Mettez-vous au fitness en plein air avec les Body Boomers

Désormais, plus d’excuses pour ne pas se mettre au sport ! Les Body Boomers débarquent dans les espaces verts pour rendre le fitness accessible à tous.

Les Body Boomers : le concept

Les Body Boomers sont des projets qui résultent du partenariat entre les collectivités locales et des sociétés de matériel de fitness extérieur. En fait, il s’agit d’installer des appareils de gym dans les espaces verts, les aires de jeux ou les parcs pour les mettre à la disposition du public. Ce concept de fitness en plein air est plutôt destiné aux adultes, mais l’utilisation des appareils des Body Boomers n’est pas du tout limitée. Au contraire, la convivialité et le partage sont au rendez-vous sur ces aires de jeux gratuits d’un nouveau genre. Les États-Unis ont été les premiers à créer ces initiatives qui commencent à gagner du terrain dans les pays européens.

Les accords

Les Body Boomers peuvent être installés chez toute entité qui en fait la demande. Aujourd’hui, on peut trouver ces installations un peu partout en France. La liste n’est pas limitée, mais il y a principalement les parcs et les espaces verts, les aires d’arrêts sur les autoroutes, certains centres de santé comme les hôpitaux ou encore les centres commerciaux. Mis en œuvre le temps d’un évènement particulier ou pour une plus longue période, les Body Boomers peuvent également être animés par un moniteur. Ce dernier va guider les utilisateurs sur place pour choisir l’exercice approprié ou encore la durée adéquate. Les Body Boomers intègrent aussi des installations pour les personnes à mobilité réduite.

Les avantages des Body Boomers

Bien sûr, les Body Boomers ont pour but d’inciter les habitants d’une collectivité ou les pensionnaires d’un centre à prendre soin de leur santé grâce à un matériel adapté. Les programmes tiennent compte de l’âge et de la condition physique de l’utilisateur, qu’il soit jeune ou qu’il ait plus de cinquante ans. Les Body Boomers, c’est également le sport sans frontières, puisque la popularité de ces infrastructures en fait un lieu de rendez-vous régulier pour les utilisateurs. Rien de tel pour construire une vraie solidarité dans un groupe ! En France, on peut déjà trouver plus de 250 installations de Body Boomers.

mardi 8 février 2011, par Romain Morillon