Astuces seniors, quelques techniques simples pour combattre les rides

Les rides font partie du processus naturel du vieillissement de la peau. Elles apparaissent souvent sous forme de plis inesthétiques sur le visage. En dehors des interventions proposées par la chirurgie esthétique, découvrez à travers cet article quelques astuces pour lutter contre les rides.

Les bonnes habitudes pour corriger les rides

Les rayons UV sont les premiers agents responsables des rides. Evitez donc d’exposer votre visage directement aux rayons du soleil. Ayez toujours soin d’appliquer votre crème solaire avant toute sortie. Prenez aussi l’habitude de vous munir de lunettes de soleil pour éviter l’apparition des pattes d’oies. L’utilisation d’une crème vous permettra à la fois d’éviter les rides et les agents responsables du cancer de la peau. Pour cacher les rides, les seniors ne doivent pas utiliser de maquillage à finition mate. Ce fond de teint est efficace pour donner l’effet bonne mine mais il n’arrive pas à dissimuler les imperfections laissées par les rides. Le bon usage d’une crème de nuit permet également aux seniors d’effacer les sillons inesthétiques laissés par les rides sur le visage.

Les gestes naturels pour effacer les rides

A part l’utilisation des produits de protection et des crèmes anti-âge, il existe aussi d’autres techniques naturelles pour éliminer les rides. La première est le fait de dormir sur le dos, cette position permettra à votre corps de limiter la production de cortisol et de stimuler la naissance des hormones de croissance favorisant l’élasticité de la peau. Cette fermeté de la peau vous évitera l’apparition des plis permanents à l’origine des rides sur le visage. L’élasticité de la peau entraîne également un comblement des sillons laissés par les rides et les ridules. La deuxième technique anti rides est la pratique du yoga. Certaines postures de cette discipline favorisent la micro circulation sanguine ce qui améliore la qualité de la peau au niveau du visage. Les fruits riches en sélénium tels que les noix et les amandes sont également très efficaces comme bouclier contre les rayons UV.

dimanche 3 mai 2009, par Carole Mercier