Salon des seniors 2013 du 11 au 13 avril

Du 11 au 13 avril 2013, le Salon des seniors, organisé en partenariat avec le groupe d’éditions Bayard et Notre Temps, se tiendra Porte de Versailles à Paris. Considéré comme l’événement majeur consacré aux 50 ans et plus, le Salon des Seniors a connu un immense succès en 2012 en accueillant plusieurs milliers de visiteurs.

Le Salon des seniors, un lieu de rendez-vous pour mieux planifier son avenir

Alors que de nombreuses personnes craignent qu’à partir de la cinquantaine, la vie n’apporte plus de majeurs changements, le Salon des Seniors est un lieu de rendez-vous où l’on découvrira de nouvelles orientations. De la préparation de la retraite aux nouveaux projets de vie en passant par les différentes activités ludiques et la santé, on y bénéficie de nombreux conseils. Les professionnels se pressent d’ailleurs d’exposer au Salon pour profiter du marché énorme que représentent les séniors, devenus acteurs majeurs de l’économie au fil des dernières décennies.

Plus de 250 exposants sont attendus pour l’année prochaine et seront organisés dans une dizaine de villages thématiques. Les villages thématiques ont été mises en place pour permettre la facilité de circulation. Des conférences seront également au programme pour vous donner de nouvelles idées et des orientations auxquelles vous n’avez pas forcément pensé pour aborder votre nouvelle vie avec sérénité.

Le Salon des seniors 2013, le meilleur endroit pour trouver un voyage ou un produit high-tech

En disposant de plus de temps durant la retraite, tout en disposant d’un budget fruit de nos dizaines d’années de travail, on aspire à la découverte et à l’évasion. En concentrant sur un même site de nombreuses agences de voyages, le Salon des Seniors fait jouer la concurrence et permet d’obtenir des tarifs très attractifs. Par ailleurs, la chance d’y découvrir de nouvelles destinations est accrue.

Ce salon est aussi le meilleur endroit pour découvrir les produits high-tech adaptés aux besoins des seniors. On n’y parle pas uniquement Internet et mobilité, mais également domotique. Les exposants qui désirent y participer peuvent encore effectuer leur réservation, en choisissant notamment parmi six formules de stands. La location d’un stand donne accès à une salle de conférence.

mercredi 1er août 2012, par Romain Morillon