Nouvelle technologie

La nouvelle technologie au service des seniors. Appareil de mémorisation, téléphones dernier cri, accessoires pratiques ... Divers gadgets pour faciliter la vie des personnes âgées.

5 conseils pour des transactions sécurisées sur Internet

Tous les sites d’e-commerce ne sont pas forcément dignes de confiance Ce n’est pas parce que le site vous propose à un prix défiant toute concurrence les chaussures, le voyage ou la cuisine dont vous rêviez que vous devez forcément faire votre achat immédiatement. S’il s’agit d’un site que vous ne (...)
En savoir +

Smartphone et tablette : 4 applications pour seniors

DomiVie et sa pléthore de fonctionnalités Que ce soit pour appeler une infirmière, tondre la pelouse ou encore prendre rendez-vous chez le dentiste ou le coiffeur, l’application DomiVie dispose de plusieurs sections dédiées pour plus de praticité. En un clic, il est possible d’appeler directement le (...)
En savoir +

Une application pour développer la solidarité humaine

Mode de fonctionnement de Qwidam L’application d’entraide communautaire aide ses membres à contacter les autres adhérents à proximité en cas de détresse. Quelle que soit la situation (sports d’extérieur, accidents domestiques, habitats, enfances en danger, agressions, catastrophes naturelles…) et (...)
En savoir +

Les articles à la une

Une campagne de sensibilisation au (...)

Objectif : un dépistage précoce Le glaucome est la première cause de cécité en France, avant la dégénérescence maculaire liée à l’âge ou DMLA. Or, un (...)

Lire la suite...

Sport : quelle est la meilleure (...)

À savoir avant de se lancer Vous devez avant tout connaitre votre corps pour pratiquer sainement une activité sportive. Maladies, capacités (...)

Lire la suite...

Impôts et arnaque : les faux mails (...)

Les Finances Publiques utilisées pour du phishing Le phishing qui est connu comme étant une pratique qui vise à récolter des informations (...)

Lire la suite...