Gardez la forme avec le fitness

La capacité physique diminue avec l’âge, on ne retrouve plus la même souplesse et encore moins la même force passé un certain âge. Le fitness aide toutefois, à conserver le maximum de force et à garder la forme.

Les seniors en bonne santé avec le fitness

Les petits maux on tendance à s’accumuler avec l’âge. Ainsi, les douleurs de dos, les problèmes d’articulation ou d’essoufflement deviennent le lot quotidien de chacun passé un certain cap. Viennent parfois s’ajouter à cela, des maladies plus graves comme l’hypertension. C’est pourquoi il est impératif d’entretenir le corps au moyen d’une activité physique. Le fitness permet de rester en pleine forme et de vivre sereinement le troisième âge. En effet, il s’avère que cette activité relativement douce et complète permet de maintenir si ce n’est d’améliorer les fonctions de l’organisme.

En outre, le fitness aide également les seniors, souvent sujets au surpoids à conserver une ligne stable. En effet, en avançant dans l’âge, l’organisme rencontre de plus en plus de mal pour éliminer les graisses. Le fitness, par des activités qui font bouger, permet d’éliminer leur accumulation. On remarque que les personnes âgées pratiquant le fitness ont moins de problème de coeur, leur pression artérielle est également plus stable. De plus, le fitness s’avère un bon moyen pour améliorer le souffle ce qui est vraiment important pour de nombreuses personnes. Il participe également à l’exercice de la mémoire.

Le fitness des seniors pour la souplesse et la forme

En fitness, nombreuses sont les techniques vous permettant de regagner votre souplesse. Il y a notamment le stretching, une gymnastique particulièrement adaptée aux personnes âgées car elle est très douce. Grâce au stretching, vous retrouverez progressivement plus de souplesse, cela vous aidera à effectuer plus de mouvements dans votre vie quotidienne. Vous pouvez ainsi profiter de tous les bienfaits de ces techniques sous les directives d’un coach professionnel. Cette précaution vous permettra d’éviter les faux mouvements. Par ailleurs, ce type de gym stimulera votre dynamisme en vous redonnant plus de force et de bien-être.

Outre le stretching, vous pouvez par exemple, opter pour de la marche à pieds chaque matin, ou mieux encore du vélo afin de faire travailler tous les muscles inférieurs. Une initiation au ski de fond est également une bonne idée surtout en cette période. Effectivement, solliciter les muscles entraîne une meilleure circulation sanguine. Quand ils sont correctement entraînés, leurs capacités augmentent considérablement. Quoiqu’il en soit, n’essayez jamais de forcer sur les mouvements durant vos exercices, et préférez un coaching dispensé par un professionnel afin de pour pouvoir bien évoluer.

samedi 5 décembre 2009, par Carole Mercier