Comment prendre soin du contour de l’œil ?

Les yeux sont connus pour être fragiles et leur contour mérite aussi une attention quotidienne. Cette zone est d’ailleurs considérée comme étant la plus sensible du visage. Vos pattes d’oie s’accentuent ? Vos cernes se forment facilement et s’avèrent coriaces ? Prenez soin du contour de votre œil et rajeunissez votre regard.

Les gestes quotidiens pour soigner le contour de l’œil

Si le contour de l’œil est particulièrement fragile, c’est parce qu’il manque de collagène et donc d’élasticité. De plus, il s’avère très sec par rapport au reste du visage. Pour le soigner, veillez d’abord à vous démaquiller nuit et jour. Même si vous n’êtes pas forcément une adepte du maquillage, débarrassez régulièrement le contour de vos yeux des résidus laissés par la pollution.

Démaquillez-vous délicatement et séchez vos yeux en les tapotant après les avoir lavés. Par ailleurs, prenez l’habitude d’effectuer régulièrement un massage du contour de l’œil. Cela favorise la microcirculation sanguine sur cette partie et réduira rides et cernes. Utilisez le même traitement pour prévenir et diminuer vos poches, surtout héréditaires ou dues à une mauvaise hygiène de vie.

Des soins diversifiés pour embellir le contour de l’œil

Afin de conserver un contour de l’œil plus ferme tout en atténuant les rides et les cernes, utilisez des produits spécifiques pour vous redonner un regard frais. Le marché cosmétique ne manque d’ailleurs pas de soins pour chouchouter contour de l’œil. Ceux-ci lissent, nourrissent ou hydratent la peau au quotidien.

Vous pouvez aussi faire appel à des produits naturels. On peut notamment citer les huiles essentielles dont celles de myrte vert commun, de bois de rose, de sésame et de camomille romaine.

Afin d’optimiser l’action du produit appliqué, adoptez les bons mouvements : d’abord, passez doucement un glaçon sur le contour de votre œil. Puis posez le produit d’un trait horizontal, au-dessus et au-dessous de votre œil et d’un trait vertical sur les côtés. Effectuez ensuite de légers massages en rotation sur tout le contour de l’œil.

mercredi 24 septembre 2014, par Hélène André