Avant et après un massage à l’huile essentielle

Le massage à l’huile essentielle se retrouve dans de nombreuses techniques. Cependant, les précautions à prendre avant la séance et les recommandations à suivre après la séance sont toujours les mêmes.

Précaution à prendre avant le massage à l’huile essentielle

Les précautions à prendre avant de recevoir un massage à l’huile essentielle sont destinées à optimiser le massage et ses effets. En suivant les recommandations suivantes, le receveur bénéficiera effectivement des propriétés de l’huile essentielle utilisée et des avantages du massage. Avant la séance, vous pouvez prendre une douche tiède et non un bain chaud. Ce dernier risquerait d’empêcher l’huile essentielle d’agir sur votre peau comme il se doit en s’infiltrant trop vite. En effet, la chaleur favorise l’ouverture des pores, or cette action devrait être réalisée par l’huile essentielle à son contact avec la peau. De même, évitez l’utilisation de crème ou de déodorant avant une séance de massage à l’huile essentielle. Cela pourrait, au contraire, refermer les pores et empêcher l’huile d’agir. Avant une séance de massage, il y va de soi qu’il ne faut pas trop manger. Les différentes techniques utilisées pourraient créer des ballonnements et entraêner des gênes, contrairement à l’effet relaxant escompté par le receveur. Enfin, de manière générale, la massage n’est pas recommandé aux personnes fiévreuses et malades, sans l’autorisation préalable d’un médecin.

Recommandations à suivre après le massage à l’huile essentielle

Une fois le massage à l’huile essentielle proprement dit achevé, il existe quelques astuces qui permettent de prolonger la sensation de bien-être. Restez allongé cinq minutes après la fin du massage. Ce laps de temps vous permettra de vous reposer après la succession de techniques que vous venez de recevoir. Un moment de détente qui complètera le bien-être attendu de votre séance de massage à l’huile essentielle, sachant que cette dernière continue à agir. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est recommandé de ne pas prendre de bain ni de douche directement après la séance de massage, voire les 12 heures qui la suivent. Cela est surtout valable lors de l’utilisation d’une huile de massage détoxifiante qui continue d’être absorbée par le corps durant quelques heures après la fin de la séance. Après un massage à l’huile essentielle, il est conseillé de boire beaucoup d’eau afin d’aider votre organisme à éliminer les toxines.