Comment se maquiller pour paraître plus jeune ?

Le temps qui passe ne manque pas d’avoir des méfaits sur l’apparence physique. Cet effet est surtout flagrant au niveau du visage. Il existe pourtant quelques astuces pour paraître plus jeune.

Camoufler certaines imperfections

À l’aide de certains artifices, il est tout à fait possible de camoufler certaines imperfections et paraître plus jeune sans forcément recourir à la chirurgie esthétique. Si vous avez par exemple les paupières gonflées, vous pouvez illuminer votre regard en recréant une profondeur à votre regard. Pour cela, il vous suffit de mélanger deux teintes de fard à paupières en poudre, l’une de couleur claire et l’autre de couleur moyenne sur une brosse. Appliquez ensuite sur les paupières. Grâce à cette astuce, vos yeux ne paraîtront plus aussi bouffis qu’auparavant.

Les femmes quinquagénaires ont souvent le teint inégal. Une superposition de crème, de fluide et de poudre ne constitue pas la bonne solution pour dissimuler les défauts du visage. Il vaut mieux opter pour l’usage d’une couche légère de fond de teint liquide approprié pour perfectionner l’apparence de la peau. Le marché propose actuellement des produits à la texture plus couvrante. Il suffit d’étaler avec un pinceau spécifique en partant de l’intérieur du visage vers le côté extérieur.

D’autres astuces anti-âge

Vous avez les joues tombantes et vous souhaitez les camoufler ? Prenez du fond de teint liquide. Appliquez en tapotant du bout du doigt le long de vos pommettes jusqu’aux tempes. Les particules contenues dans le produit vont réfléchir la lumière, transformant ainsi la forme de votre visage. Pour le blush, privilégiez les crèmes. La poudre s’insère en effet dans les sillons et accentue les ridules. Quant à la couleur, choisissez une teinte plus claire que votre carnation afin de conférer plus de luminosité à votre visage.

Si vous avez le regard fatigué, vous pouvez le corriger en redéfinissant les courbes de vos yeux avec un eye-liner. Vous appliquez le produit de manière à donner plus d’ouverture à votre regard. Optez pour le eye-liner gel qui glissera plus facilement sur vos paupières et vous permettra d’avoir un tracé plus naturel. Pour le maquillage de la bouche, mettez du brillant le long de l’arc de la lèvre supérieure et au centre de la lèvre inférieure. Cette astuce permet d’attirer la lumière sur les parties les plus charnues des lèvres et donner l’impression de les repulper.

mardi 18 septembre 2012, par Romain Morillon