Comment choisir le site de rencontres idéal sur Internet ?

Vous avez décidé de trouver l’amour sur Internet, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils pour vous guider dans votre recherche de sites de rencontres sérieux.

Copyright © goodluz - Fotolia.com

Un site de rencontres payant ou gratuit ?

Ces dernières années, le nombre de sites de rencontres sur la toile s’est multiplié. Il est ainsi devenu plus difficile de reconnaître les sites fiables. Que choisir, un site gratuit ou payant ? L’avantage des sites payants est le fait qu’ils regroupent généralement les personnes qui sont décidées à s’engager dans une relation sérieuse. En outre, certains sites sont payants pour tous les membres, tandis que d’autres ne sont payants que pour les hommes et restent gratuits pour les femmes.

Beaucoup sont réticents quant à l’idée de payer pour pouvoir séduire. Les sites gratuits sont donc à exploiter. Le grand avantage est bien sûr l’économie, mais on a aussi des risques de tomber sur des personnes qui ne sont là que pour s’amuser étant donné que tout le monde peut s’inscrire gratuitement.

Quelles différences entre les sites matching, les sites généralistes et les sites ciblés ?

Vous avez également à choisir entre les sites dits matching et les généralistes. En fait, les sites matching vous mettent en contact uniquement avec les personnes qui partagent des points communs avec vous. La liste de profils qui vous est proposée sera donc préalablement sélectionnée. En ce qui concerne les sites généralistes, il appartient à chaque membre de choisir les profils qu’il souhaite contacter. Ainsi, si vous souhaitez rencontrer des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous, les sites matching vous permettront de gagner du temps.

Il y a aussi les sites ciblés. Il s’agit de sites de rencontres où vous pourrez faire la connaissance d’autres personnes ayant les mêmes valeurs que vous. En allant par exemple sur le site Lovepeace, vous allez découvrir de nombreux profils d’écologistes. Il y a également les sites qui rassemblent les personnes d’une même religion. Dernièrement, certains sites proposent également des rencontres entre des parents célibataires. Dans tous les cas, même sur les sites payants, il faut rester vigilant, car les sites ne protègent pas contre les personnes malintentionnées.

jeudi 20 février 2014, par Romain Morillon