Profitez des bienfaits du watsu, une technique de massage aquatique

Afin de mieux répondre aux besoins des curistes, les centres de thalassothérapie proposent un éventail de plus en plus large de prestations. Vous pouvez ainsi profiter des bienfaits du watsu, une nouvelle technique de massage aquatique.

Le watsu, pour retrouver un nouveau dynamisme

Le watsu est un traitement consistant en un massage spécifique. Il s’inspire des méthodes inhérentes au shiatsu. Le patient réalise dans l’eau, chauffée à une température très agréable, des étirements et des mouvements dirigés par un thérapeute spécialisé dans le domaine. Ce type de soin apporte de multiples bienfaits aux seniors. Après une telle séance, vous retrouverez un nouveau dynamisme, car vous aurez récupéré toute votre énergie.

Ce massage aquatique permet également de soigner les muscles. Il est particulièrement recommandé après la pratique d’une activité sportive, car il fait disparaître les courbatures et assouplit les fibres musculaires. Il favorise la relaxation, permet d’éliminer le stress et améliore la respiration. Vous ressentirez agréablement les bercements de l’eau. Vous vous détendrez entièrement et serez plus serein pour affronter le quotidien. L’expérience a aussi démontré qu’il s’agit d’une méthode idéale pour lutter contre la phobie de l’eau.

Le watsu pour combattre de nombreuses pathologies

Des études ont démontré que le watsu favorise la guérison naturelle de certaines pathologies. Il stimule la circulation du sang, facilite la digestion et active l’élimination des toxines. Il permet aussi d’annihiler les tensions physiques. Alors, si vous souhaitez combattre l’insomnie, la fatigue et certaines maladies qui sont à l’origine des tensions nerveuses, ne manquez pas de recourir au watsu. Cette thérapie est particulièrement recommandée aux seniors qui veulent soulager les maux de dos, si fréquents chez les personnes âgées.

Le watsu est un traitement individuel qui est actuellement proposé par de nombreux centres de thalassothérapie. Durant la séance, le thérapeute exerce des pressions sur certains points bien déterminés. Pour agir sur les articulations, il fait des torsions spécifiques au niveau des membres. Il oriente le curiste sur les différents mouvements à réaliser. Cette technique de massage permet de libérer la colonne vertébrale du poids du corps. Le curiste est ainsi en mesure d’exécuter des mouvements qui auraient été impossibles à faire en dehors du milieu aquatique.

samedi 26 novembre 2011, par Romain Morillon