Voyance : attention aux arnaques !

Vous êtes curieux de savoir ce que vous réserve votre avenir ? Les « voyants » sont de plus en plus nombreux à proposer de vous dévoiler ce que vous réserve la vie dans les mois ou les années à venir. Mais attention aux arnaques !

Se méfier des offres gratuites

La plupart des personnes qui se disent médiums, voyantes ou astrologues sont des imposteurs. Elles se servent de la crédulité des gens pour développer un business très lucratif. Malheureusement, il n’existe pas beaucoup de moyens pour faire la différence entre les escrocs et les professionnels, car les autorités n’exercent pas une surveillance rapprochée du secteur de la voyance, appelée officiellement les « arts divinatoires ».

Tout d’abord, méfiez-vous des offres gratuites. De nombreux charlatans utilisent ce système pour attirer les internautes. La photo figurant sur la page d’accueil, généralement des clichés s’inspirant d’une cartomancienne, n’est qu’un leurre. Ils emploient tout simplement des logiciels qui envoient aux clients des réponses programmées dans lesquelles on retrouve presque toujours les mêmes phrases. Pour déceler ce type d’arnaque, inscrivez-vous sous des pseudonymes différents et fournissez des adresses e-mail distinctes. Si vous recevez des réponses semblables, elles proviennent d’un robot.

Les numéros audiotel

Faites aussi attention aux numéros audiotel. Les communications sont surtaxées et tarifées en fonction du temps passé à téléphoner. Certains praticiens cherchent tous les moyens pour allonger la conversation afin de gonfler la facture. Certes, la réglementation en vigueur fixe une limite aux conversations téléphoniques. Celles-ci sont automatiquement coupées au bout de 30 minutes. Les « voyants » ont toutefois l’autorisation de laisser plusieurs personnes en attente en ligne pour une durée indéterminée, mais le compteur tourne toujours et c’est le client qui paie.

Dans tous les cas, sachez que si vous êtes en présence d’un vrai voyant, il ne vous posera aucune question. Pour savoir si vous n’avez pas un escroc en face de vous, ne dites rien. Laissez lui parler de votre passé et de votre présent. Par la suite, il devra décrire précisément votre avenir, sans approximation. C’est le test ultime qui vous permettra de connaître si vous avez affaire à un véritable voyant.

lundi 29 décembre 2014, par Romain Morillon