Ani Seniors Services : gardez des animaux domestiques et voyagez à travers la France

Le concept d’Ani Seniors Services permet aux seniors voyageurs de découvrir de nombreuses régions en gardant des animaux domestiques.

Ani Seniors Services : voyagez grâce à votre amour pour les animaux

Vous avez toujours aimé les voyages et les animaux ? Découvrez de nombreuses régions françaises en y passant des séjours agréables tout en gardant des animaux domestiques. Ce programme est proposé par Ani Seniors Services et s’adresse aux retraités et préretraités voyageurs. Le réseau couvre tout le territoire métropolitain, l’île de La Réunion, la Corse, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. Vous pouvez proposer vos services tout au long de l’année pour la durée qui vous convient.

Le premier engagement des seniors est de garder un ou plusieurs animaux domestiques au domicile de leurs maîtres quand ceux-ci ne sont pas sur place. Un contrat est signé à l’avance pour s’assurer que les animaux bénéficient des soins et de la tendresse dont ils ont besoin en l’absence de leurs maîtres. Cela peut durer quelques jours ou quelques mois, mais en tout cas, la personne proposant ses services est préalablement mise en contact avec ses « hébergeurs ». Par la même occasion, les seniors découvrent la région et ses particularités. Ils font aussi de nouvelles connaissances et profitent des atouts des lieux sans les frais d’hôtels et d’hébergement.

Ani Seniors Services : informations pratiques

Le concept de garde d’animaux proposé par Ani Seniors Services n’est pas un travail. Il n’est donc pas question de rémunération. Il s’agit plutôt d’un échange de services entre « amis ». Toutes les dépenses relatives aux animaux sont à la charge des propriétaires (nourritures, médicaments, consultation du vétérinaire...) Avant le départ de vos hôtes, tout le nécessaire des animaux doit être complet. Par contre, vous prenez entièrement en charge votre séjour (déplacements, courses...). Au début du processus, les responsables d’Ani Seniors Services s’assurent que la résidence est conforme à ce qui a été dit dans le contrat. Et à la fin de la garde, vous signerez une fiche de satisfaction à retourner à l’agence.

Si cette nouvelle façon de voyager vous séduit, rendez-vous sur le site Internet de Ani Seniors Services. Vous y découvrirez les conditions nécessaires pour garder des animaux. Une liste de demande de garde est également accessible sur le site. Vous pourrez directement réserver celle qui vous convient, si les dates correspondent à votre disponibilité. En tout cas, soyez sûr de trouver des hôtes sympathiques et des animaux adorables qui deviendront avec le temps vos amis.

vendredi 18 septembre 2009, par Carole Mercier