Où partir en voyage en septembre ?

Si certains retrouvent le chemin de l’école et du bureau, pour d’autres (dont les retraités), les vacances se poursuivent en septembre. Si vous avez choisi cette période pour partir en voyage, découvrez les destinations idéales.

Quelles destinations choisir pour prolonger les beaux jours ?

Pour ceux qui veulent encore profiter du soleil sans quitter l’Europe, les idées de destinations ne manquent pas. Vous pouvez par exemple partir pour la Croatie pour profiter d’un climat méditerranéen. Toutefois, préférez la partie littorale du pays, car dans certaines régions, la température est moins clémente. Le mois de septembre est une période idéale pour profiter des plages du pays.

Le Portugal est une autre option. Que vous ayez soif de découvertes ou que vous soyez à la recherche d’une destination ensoleillée, le Portugal saura répondre à vos attentes. Les fins gourmets ne seront pas non plus déçus puisque le pays est connu pour ses délicieux plats, ses olives, ses cataplana et ses vins rouges. L’ennui ne sera pas du voyage ! Si vous partez en couple, ne ratez surtout pas la deuxième ville du pays, Porto. Vous prendrez plaisir à découvrir ses théâtres, ses églises et ses divers monuments, bercé au rythme du fameux fado.

Quelques heures de vol pour un dépaysement total

Pour profiter pleinement de vos vacances, préférez des destinations proches de la France, à moins de trois heures de vol par exemple. La saison est idéale pour partir à la découverte du Maroc. Après les fortes chaleurs, les températures sont plus douces. De plus, en cette période, on peut profiter de nombreuses offres intéressantes puisque les touristes se font plus rares. Ce sera aussi l’occasion de déguster les spécialités culinaires marocaines, comme la harira, la pastilla ou encore le couscous et les tajines. Et pour les aventuriers qui n’ont pas peur des nouvelles expériences, une nuit dans le désert agrémentera certainement l’escapade.

La Tunisie est une autre destination intéressante au mois de septembre. Encore une fois, on peut profiter de prix alléchants pour cette destination qui se trouve à environ deux heures de vol de Paris. Connue pour ses plages et son climat méditerranéen, la Tunisie est la destination parfaite pour se détendre sur la plage, se baigner et s’initier à divers sports aquatiques.Vous aurez le choix entre Djerba, Hammamet et d’autres villes authentiques. Et pour faire de bonnes affaires, vous trouverez des offres intéressantes de séjours de dernière minute auprès des agences de voyages.

dimanche 31 août 2014, par Romain Morillon