Un safari en Afrique, une expérience à part

Un safari en Afrique représente une excellente alternative pour s’évader du froid qui règne en hiver dans l’hémisphère nord. Cette activité est adaptée aux conditions physiques des seniors. Alors, offrez-vous une expérience à part et partez à la découverte d’une nature et de paysages authentiques.

Un safari en Afrique : une magnifique aventure

De nos jours, le safari en Afrique se présente sous toute une autre forme par rapport à ce qu’il a été autrefois. Il ne s’agit plus d’abattre aveuglément la faune qui fait la particularité de ce continent afin d’exhiber un trophée empaillé dans la salle de séjour. Actuellement, une telle expédition vous offre l’opportunité de réaliser une magnifique aventure sous l’encadrement de guides professionnels. Vous vivrez des moments de sensations fortes qui vous rappelleront votre jeunesse.

Le safari en Afrique attire de plus en plus les seniors. Ils peuvent jouir d’instants privilégiés qui n’ont rien à voir avec le tourisme de masse dans les destinations phares du globe. Là-bas, vous serez préservé de toute présence humaine trop encombrante. Vous savourerez entièrement un voyage en toute liberté, sous un soleil radieux. Vous aurez l’occasion de découvrir la flore et la faune qui font la particularité de ce continent. De nombreux opérateurs suggèrent des expéditions sur mesure, adaptées aux aptitudes physiques des personnes âgées.

Une faune et une flore très variées

Un safari en Afrique vous permettra de côtoyer une faune très variée que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Dans les parcs et les réserves naturelles, vous pourrez admirer des antilopes, des gazelles, des guépards, des lions, des zèbres et des éléphants. Vous serez ravis de rencontrer des buffles, des girafes, des phacochères, des babouins, des rhinocéros, des hippopotames et des crocodiles qui évoluent dans des parcs protégés. Vous serez émerveillés par la multitude d’espèces d’oiseaux et de plantes que vous trouverez.

L’Afrique du Sud, le Botswana, le Kenya et la Tanzanie constituent des destinations privilégiées des adeptes du safari en Afrique. Les opérateurs proposent de nombreuses formules, en voiture 4x4, à moto, en VTT, à pied. Certains suggèrent une découverte par les airs, en montgolfière. Vous pouvez opter pour un séjour organisé vous garantissant le confort et la sécurisation. Vous partirez ainsi en groupe dès le petit matin. L’après-midi est dédié au repos. Vous pouvez vous remettre de vos émotions et de puiser forces en vue d’une nouvelle aventure pour le lendemain.

dimanche 4 mars 2012, par Romain Morillon