Découvrez les panoramas surprenants de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande

Durant toute votre vie active, vous rêviez d’aller vers des pays lointains lorsque vous serez retraité ? Il est maintenant grand temps d’exaucer vos vœux. Partez en Nouvelle-Zélande, sur l’île du Sud !

Des paysages d’une beauté rare

Vous serez étonné de constater la grande diversité de paysages offerte par l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, la partie la moins peuplée de ce pays au bout du monde. Quel ravissement de voir s’étaler devant vos yeux ses immenses plages de sable, ses prairies et ses vignobles. Ce bout de terre était appelé par ses premiers habitants « l’île au long nuage blanc » pour faire référence à la chaîne de montagnes qui présente la particularité de se draper d’un manteau neigeux de juin à septembre.

Ici, la forêt luxuriante pluviale couvre les montagnes et rencontre l’océan. Vous aurez l’occasion d’admirer les glaciers de Franz Josef et de Fox. Les blocs de glace qui tentent vainement d’atteindre la mer de Tasmanie viennent s’écraser au pied des fougères arborescentes. N’hésitez pas à recourir aux services des guides autochtones de Franz Josef pour accéder à une vaste étendue glacée, s’étalant sur 12km de long et entourée de falaises. Les chutes d’eau y offrent un panorama époustouflant.

Gastronomie et sports extrêmes

En longeant l’océan, vous jouirez d’un spectacle unique au monde, celui de la mer qui se déchaîne souvent. Tout au long de la route qui borde la côte ouest, vous aurez l’occasion d’admirer la splendeur des formations rocheuses où les vagues énormes s’écrasent dans d’immenses gerbes d’écume. Vous pourrez apprécier pleinement ce spectacle à Punakaiki en empruntant un chemin qui traverse les Pancake Rocks. Après une journée de découverte, vous passerez la nuit dans l’un des établissements de charme de l’île du Sud.

Si vous souhaitez faire du tourisme gastronomique, vous serez comblé ! Vous vous délecterez de la cuisine locale à laquelle les chefs ont ajouté une touche française. Vous accompagnerez ces mets raffinés de vins de Marlborough, comme le sauvignon blanc ou le pinot noir, produits dans les immenses vignobles que vous pourrez visiter durant votre séjour sur l’île. Si vous êtes un adepte des sports extrêmes, vous pourrez vous adonner à votre passion dans cette contrée du bout du monde.

mardi 21 août 2012, par Romain Morillon