Voyage à Munich : les incontournables de la cité allemande

Parmi les incontournables à Munich, il y a les musées et sites historiques, les curiosités et la gastronomie. Découvrez Munich à travers les goûts et les saveurs, à travers son histoire et sa culture.

À ne pas manquer à Munich : musées et trésors d’architecture

Munich fascine par son art et sa culture. Munich s’exprime par ses chefs-d’œuvre architecturaux, à ne pas manquer lors d’un voyage culturel. Les musées dévoilent aussi toute la beauté de la ville, dont le Musée national de la Bavière. À Munich, vous pouvez également avoir un aperçu des plus grandes civilisations du monde, toujours à travers les musées, comme Glyptothèque (pour les sculptures grecques et romaines), le Musée national d’art égyptien de Munich, etc. À ne pas manquer également, l’art contemporain et l’aspect de la vie contemporaine avec le musée BMW ou le musée d’art moderne.

Autres curiosités incontournables

Munich a l’art de combler tous les goûts. Les sites sportifs sont un point qui fait la particularité de Munich. Lors du séjour, n’oubliez pas de passer par l’Allianz-Arena, un splendide stade de football où, durant votre visite, vous pourrez voir les coulisses des plus grands matchs. Autre curiosité de cette catégorie : l’Olympiaturm ou la tour Olympique qui fait 291 mètres. Offrez-vous le summum du plaisir en déjeunant dans le restaurant situé en haut de la tour. De même, le Parc Olympique est aussi un impératif lors de votre séjour à Munich, ne serait-ce que pour son architecture fascinante.

À la découverte des saveurs de Munich

Pour les fins gourmets et les amateurs d’authenticité, un voyage gastronomique à Munich s’annonce inoubliable. Prenez la direction du Viktualienmarkt ou marché aux victuailles, une curiosité incontournable très prisée par les visiteurs locaux ou étrangers. Situé en plein cœur de Munich, ce marché dispose de centaines de stands présentant les produits du terroir : fruits et légumes frais, pâtisserie, fromages, etc. Vous pourrez vous attabler dans l’un des restaurants de la ville pour goûter aux spécialités locales. Enfin, qui dit Munich dit bière. Choisissez-en parmi les nombreuses variétés proposées !

mercredi 21 septembre 2011, par Romain Morillon