Partir en voyage après les fêtes de fin d’année : quels avantages ?

Si vous n’avez pas pu réserver le voyage de vos rêves pour la fin d’année, pourquoi ne pas partir après les fêtes ? Vous profiterez ainsi de nombreux avantages parfois insoupçonnés.

Des vacances à petits prix

Partir en vacances au lendemain des fêtes de fin d’année est un excellent moyen de faire d’importantes économies. En effet, à cette période de l’année, un grand nombre d’organisateurs de voyages propose des séjours pas chers, même vers les destinations les plus idylliques qui soient. La plupart des tarifs sont revus à la baisse, allant des billets d’avion aux formules de location de véhicules, sans oublier l’hébergement et les excursions. En partant en janvier par exemple, quand tout le monde reprend le chemin du travail et de l’école, vous aurez la chance de profiter de vos vacances à petits prix. Vous pouvez même réaliser jusqu’à 40% d’économies sur certaines destinations.

Peu de monde

Vous l’aurez compris, le lendemain des fêtes est une période de basse saison. Vous pourrez ainsi apprécier vos vacances dans le calme et la sérénité. À cette période de l’année, la plupart des vacanciers reprennent le travail, ce qui fait que les plages, la montagne et les stations de ski sont presque désertes.

Se ressourcer après les fêtes

Partir en vacances au début de l’année, c’est aussi une parfaite occasion pour prendre le temps de se ressourcer avant de reprendre le chemin de travail. Choisissez une destination reposante où vous pourrez vous détendre à souhait et refaire le plein d’énergie avant de reprendre le train-train quotidien.

Où partir ?

Les pays asiatiques sont des destinations idéales pour ceux qui souhaitent s’évader et changer d’horizon après les fêtes de fin d’année. La découverte d’un nouveau pays est aussi une belle façon de commencer l’année. Vous pourrez par exemple opter pour la Thaïlande, ses réserves naturelles, ses belles plages et ses fonds marins. Si vous souhaitez fuir la grisaille de l’hiver, mettez le cap vers des destinations ensoleillées comme Saint Barthélemy, la République Dominicaine, la Guadeloupe ou la Barbade. Changer d’air fait toujours le plus grand bien.

lundi 4 janvier 2016, par Romain Morillon