Découvrez tout le charme de l’Allemagne le temps d’un voyage

Du charme de la Bavière aux étonnantes architectures avant-gardistes, en passant par les paysages à couper le souffle, le voyage en Allemagne sera synonyme de plaisir. Le temps d’un séjour, découvrez les villes phares et leurs curiosités ainsi que les festivals.

Voyage en Allemagne : une escale à la Bavière

On connait l’Allemagne principalement par son histoire, mais peu savent à quel point ce pays est captivant. La culture bavaroise et le mode de vie de ce land constituent une identité du pays, notamment avec Munich, ses châteaux, ses quartiers historiques ou encore la route allemande des Alpes. Cette dernière, partant du lac Constance à Salzbourg, est idéale pour découvrir la nature en randonnée ou pour une excursion. En pleine ville, découvrez musées et monuments ainsi que les stades de foot et olympiques. Et pour votre escale à la Bavière, laissez-vous séduire par les saveurs du pays avec la bière et les plats typiques comme les knödels.

Voyage en Allemagne : la tournée des grandes villes

Pour votre voyage, l’Allemagne a beaucoup à offrir, mais tout dépend du temps que vous allez y passer. Durant votre séjour, tour à tour, passez par les plus grandes villes du pays. Vous pouvez choisir de commencer par Berlin, la capitale. Cette ville est chargée d’histoire. Vous y découvrirez un formidable mariage de la tradition et la modernité, avec entre autres les technologies made in Germany. Pour un brin de romantisme, prenez la direction de Hambourg : savourez-y le charme de la cité et une tradition d’hospitalité intacte. Dresde est également une ville qui mérite une halte lors d’un voyage en Allemagne, sans oublier Cologne et Baden-Baden avec ses sites thermaux.

Voyage en Allemagne : les festivals

L’Allemagne est un pays de fête qui vit au rythme de divers festivals. La plupart se déroulent en été et dévoilent une tout autre facette du pays. Les festivals locaux s’articulent surtout autour de l’art : musique, film et cinéma. Les évènements sont aussi culturels : festival du livre, journée du patrimoine, journée de la culture juive, etc. La gastronomie n’est pas en reste. Le festival du vin, la Food Culture et l’Oktoberfest sont des évènements majeurs à ne pas manquer si l’occasion se présente.

jeudi 1er septembre 2011, par Romain Morillon