Vivrimmo et Evol’Soluto, des crédits hypothécaires pour les seniors

Les personnes âgées ne sont plus mises au ban des offres en crédit hypothécaire. Zoom sur cette info spéciale senior.

Vivrimmo et Evol’Soluto, les seniors à l’honneur

Contrairement aux pays africains marqués surtout par la jeunesse de la population, la France tend actuellement vers un vieillissement de ses habitants. Selon les dernières statistiques en date, le taux des personnes âgées de 50 ans et plus atteint cette année le seuil des 30%. Sur ses 60 millions d’habitants, la métropole compte pour cette année près de 20 millions de seniors. Malgré cette hausse du nombre de personnes âgées, les seniors semblent souvent écartés de la société. Cette raison a poussé la GE Money Bank à mettre en place un nouveau système de crédit hypothécaire spécialement réservé aux seniors.

Ce nouveau crédit s’adresse uniquement à une personne de plus de 50 ans et voulant avoir un certain équilibre entre ses différentes charges et son revenu. En général, le revenu annuel d’une personne est revu à la baisse lors de sa retraite. D’après l’explication du Directeur général chargé des Financements immobiliers et du Regroupement de Crédits auprès de GE Money Bank, ce dispositif sert à favoriser l’acquisition d’un bien immobilier aux seniors. Grâce à ce nouveau système de prêt, les personnes âgées pourront devenir des propriétaires immobiliers sans toutefois souffrir d’une faiblesse significative au niveau de leur pouvoir d’achat.

Vivrimmo et Evol’Soluto, deux solutions pour passer la vieillesse en toute beauté

Leader dans le domaine du crédit accordé aux particuliers, GE Money Bank fait partie du groupe américain General Electric (GE). Pour faciliter la vie des seniors ce groupe lance sur le marché deux offres spéciales personnes âgées : Vivrimmo et Evol’Soluto. Solution idéale pour acquérir une résidence principale ou secondaire à l’âge de la retraite Vivrimmo est un système de prêt hypothécaire. Grâce à ce dispositif, les plus de 50 ans pourront bénéficier d’une mensualité revue à la baisse.

En revanche si vous êtes intéressé par le regroupement de crédit, Evol’Soluto est fait pour vous. Evol’Soluto regroupe différentes sortes de prêts : crédit à la consommation, prêt immobilier, etc. Grâce à la mise en place d’un nouveau système de palier à échéances dégressives, ces deux prêts offrent aux seniors une possibilité de souscrire à un crédit hypothécaire en toute sécurité. Ces deux crédits sont généralement proposés pour une durée maximale de 25 ans. Il vous est également possible, pendant la durée de remboursement, de faire des demandes de majoration, d’opter pour un passage à un taux fixe ou encore de solliciter une baisse des échéances.

mardi 10 novembre 2009, par Carole Mercier