Passer 300 jours par an en Tunisie grâce à Retr’Hotel

Retr’Hotel est une société marseillaise appartenant au groupe Sogefim. Elle propose à sa clientèle senior de passer 300 jours par an en Tunisie en choisissant des hôtels à 800 euros par mois.

La société marseillaise Retr’Hotel

Être à la retraite permet d’avoir du temps pour soi, de voyager ou de vivre à l’étranger. La société marseillaise Retr’Hotel l’a compris en créant un réseau de résidences services hôteliers seniors en Tunisie. Ce nouveau concept permet aux seniors de vivre leur retraite sous le soleil. Dans un environnement rappelant le bonheur des vacances, Retr’Hotel est conçu pour les personnes autonomes, semi-valides ou valides. Les retraités peuvent louer une chambre dans un complexe hôtelier, dont les infrastructures sont spécialement aménagées pour répondre aux besoins de la clientèle : tous les services sont assurés dans l’enceinte comme la restauration, la bibliothèque, le bar, la salle de spectacle, la tisanerie, des piscines et animations diverses. Cet ensemble hôtelier garantit des prestations de qualité en offrant à sa clientèle un cadre sécurisant, des conditions de vie avantageuses. Le personnel qualifié assure le bien-être des résidents seniors grâce à l’écoute, le partage et le respect.

La Tunisie, la destination préférée des seniors

Grâce à la société Retr’Hotel, les seniors peuvent vivre en Tunisie pendant 300 jours par an. Les retraités sélectionnent un hôtel en ne payant que 800 euros par moi en pension complète. La société marseillaise a choisi la Tunisie, car c’est une des destinations préférées des seniors. À deux heures de vol de l’Europe, la Tunisie offre un climat exceptionnel : 300 jours de soleil par an, une température de 25°C, la mer à proximité. Ce pays est le paradis des retraités désirant profiter des hivers doux du pays, du niveau de vie, de la sécurité et de la facilité des procédures d’immigration. La Tunisie est également une destination phare des retraités pour le faible coût des soins médicaux, de la présence des centres de soins, des thermes à l’eau naturelle. De plus, la Tunisie accorde des mesures fiscales très avantageuses pour les retraités.

Retr’Hotel, un hôtel résidence Hammamet

Parmi les complexes hôteliers, Retr’Hotel vous propose l’hôtel La Résidence Hammamet situé en plein centre d’Hammamet. Les appartements d’une superficie de 35 m sont accessibles avec ascenseurs, équipés et climatisés. Chaque chambre possède un mobilier en fer forgé. Les résidents profitent de la piscine avec une vue panoramique, entourée par une grande terrasse. La résidence met à la disposition des locataires un bar, une salle de jeu, une discothèque. Le restaurant propose des plats variés et des repas conçus spécialement pour le régime des seniors. La Résidence dispose également d’un spa proposant une palette de services comme les soins esthétiques, la coiffure, un hammam et des massages. Des cures sont disponibles, en abonnement pour les clients « longs séjours » D’autres établissements comme l’hôtel 3 étoiles Mezri à Monastir doté d’une cinquantaine de chambres, accueillent aussi les résidents séniors.

mercredi 3 novembre 2010, par Carole Mercier