Le visagisme, mettre son visage en valeur

Très tendance aujourd’hui, le visagisme est une technique qui a pour but de trouver la coiffure et le maquillage qui sauront faire ressortir vos meilleurs atouts.
Le visagisme, technique utilisée en esthétisme

Le visagisme se révèle être une technique très utilisée en esthétique

Elle est basée sur une méthode d’approche de la morphologie du visage. Elle permet de mettre en valeur la beauté de vos traits à l’aide de techniques comme le maquillage ou la coiffure, et ce, tout en respectant certaines règles de base bien précises. Rien n’est fait au hasard, plusieurs détails sont pris en compte pour effectuer un tel travail. Aussi, les coiffeurs visagistes s’intéressent à la carnation, à la couleur des cheveux et des yeux, au teint, enfin, à la personnalité comportementale du client ; ce dernier point n’est surtout pas à négliger.

Il est important de savoir que les visagistes tiennent compte, tout au long de leur travail, du style de chacun. Concrètement, le travail de ces professionnels de beauté n’est pas de vous dévisager, ou de vous obliger à adopter un style loin de ressembler à vos goûts ; non, il consiste simplement à vous aider à trouver la coupe ou le maquillage qui vous avantagent, à définir un style qui sait vous mettre en valeur et qui vous ressemble, tout cela pour un résultat très tendance ! Le visagisme est une expérience inédite, et souvent, de belles surprises sont à la clé.

Le déroulement d’une séance chez le visagiste

Placé devant un grand miroir à 3 pans, le visagiste commence par vous observer sous tous les angles. S’il vous dévisage, c’est tout à fait normal, car cela relève de son métier. En début de séance, le professionnel de beauté commence par étudier minutieusement votre visage ; car tout le reste en dépend ! On distingue 4 formes essentielles de visage : le rond, l’ovale, le triangle et le carré. La seconde étape est la morphopsychologie. Cette étude porte à la fois sur votre visage et vos gestes afin de tout savoir sur votre personnalité et adapter votre nouveau look à celle-ci.

Ensuite, il se penche sur la carnation de votre peau, et la couleur de vos cheveux. Enfin, à l’aide de tous ces éléments, le coiffeur visagiste vous propose le maquillage et la coupe qui vous avantagent le plus. Vous pouvez également, en fin de séance, bénéficier de quelques conseils maquillage, connaître la palette de tons idéale pour sublimer vos traits. Un opticien visagiste vous conseille aussi sur le choix de lunettes des montures de lunettes, de la forme, de la couleur des lunettes qui sauront embellir vos yeux et votre visage !

mercredi 24 novembre 2010, par Carole Mercier, Hélène André