Séjour bien être aux Issambres avec Vacanciel

Vacanciel, l’hôtel-club du Val d’Esquières aux Issambres - Roquebrune-sur-Argens

Aux Issambres….On se sent rajeunir !

Marre de l’hiver ? Grisaille, isolement, frais de chauffage pharaoniques ?
Partir au soleil n’est pas toujours facile. Les destinations les plus ensoleillées sont aussi les plus lointaines et le voyage apporte son lot de fatigue et de tracas.

La côte, avec son climat doux, vous permet de rester sur le sol métropolitain tout en bénéficiant des avantages de la formule « tout inclus » pour un prix très raisonnable. Tous comptes faits, vous constaterez qu’un séjour « les pieds sous la table » durant la période de basse saison vous coûtera moins cher que l’entretien d’une maison pendant le plus froid de l’hiver.

De plus, cet hôtel a une histoire prestigieuse. Construit en 1930, et baptisé « La Résidence », il accueillait la haute société de l’époque. Des stars y ont séjourné, et l’hôtel a servi de cadre à plusieurs films.

Bien rénové pour une clientèle actuelle, l’hôtel a néanmoins gardé son parc d’origine et son allure de palace. Grâce à l’aménagement récent de la salle à manger en véranda panoramique vous prendrez vos repas au milieu des pins centenaires, d’une beauté magique. En un mot, un cadre exceptionnel dans un environnement préservé : la côte d’azur des années 30 à 50, et vous croyiez que tout cela avait disparu !

Pour ajouter à la magie des réminiscences, l’équipe organise pour vous les quartiers d’hiver, en mettant l’accent sur les événements festifs jusqu’au 18 février 2012.

Dès votre arrivée, vous serez conquis par l’ambiance chaleureuse et décontractée, mais toujours de bonne tenue. Habitués depuis des années ou nouveaux arrivés, vos compagnons de séjour seront prêts à vous faire bon accueil. Les activités en commun feront le reste et très vite vous vous sentirez intégrés.

Une journée idéale aux Issambres

Vos journées commenceront bien entendu par un petit déjeuner continental très complet, puis par une balade ou un éveil musculaire en gym douce, se poursuivront sur des jeux de société (tarots, bowling) ou de plein air (minigolf, tennis), un atelier danse ou un thé dansant. Après le dîner, place aux soirées dansantes, soirées d’artistes (cette année Jean Roucas, dîner et spectacle à Carqueiranne), et autres animations.

Vous bénéficierez de tarifs réduits de 10 % sur les thalasso (Thalgo) au centre situé à 800 mètres.
Un supplément de 15 à 20 euros par sortie sera demandé pour participer aux excursions de découverte des alentours : Eze et Monaco, les domaines viticoles de la plaine des Maures, les marchés de Sainte-Maxime, les villages de l’arrière-pays. Si vous excursionnez en voiture individuelle, sachez que les restaurants des autres hôtels du groupe vous accueilleront aux repas sans suppléments de frais.

Chaque semaine, l’équipe d’animation propose trois ou quatre destinations différentes.

Enfin, vous pourrez demander une excursion aérienne : la côte d’azur vue du ciel.

Aux repas, vous trouverez des menus équilibrés avec toujours un choix entre viande et poisson en plat principal, un buffet de hors d’œuvres variés et renouvelés chaque jour, un buffet de fromages et de desserts, fruits et pâtisseries raisonnablement sucrées.

En soirée, si vous ne savez pas danser, vous apprendrez dans une ambiance toujours bon enfant pas du tout guindée où vous pourrez vous exprimer en toute fantaisie. L’hiver prochain, des séjours sur le thème de la danse devraient être organisés.

Témoignages sur l’hôtel-club du Val d’Esquières aux Issambres

100 % des résidents interrogés ont reconnu être enchantés de leur séjour. La qualité de l’accueil, l’implication la disponibilité du directeur de l’hôtel et du personnel sont particulièrement appréciés.

Laissons leur la parole :

-  nous apprécions particulièrement la formule « tout inclus » enfin en France. Nous avions nos habitudes en Tunisie et au Maroc, mais cette année l’instabilité politique nous a incités à changer. Ici, nous avons les mêmes avantages : un cadre prestigieux dans un palace, restauration et animations incluses dans le prix, climat agréable, et en prime, cuisine française de qualité. Car, il faut bien le dire, pour un séjour d’une certaine durée, la cuisine de ces pays finit par nous lasser.

-  Un séjour à l’hôtel club me permet d’économiser, en fermant ma maison. Avec la thalasso à proximité, les repas appétissants pris en compagnie, je me remets en forme.

-  Je rencontre ici chaque année des ami(e)s, quel plaisir de se retrouver !

-  J’apprécie le cadre exceptionnel, le parc et ses arbres centenaires, la salle à manger panoramique

-  Le directeur et le personnel sont aux petits soins pour nous !

Vacanciel est gestionnaire des hôtels clubs pour un groupement de mutuelles : à votre service pour des vacances à tarif abordable.
Le groupe possède des hôtels clubs à la montagne, à la mer et à la campagne.

Aux Issambres, les séjours longue durée, hors saison, sont à tarif dégressif : hors vacances scolaires, le mois en demi-pension est à moins de 1 000 euros par personne. Un bon plan pour vous chouchouter pendant les frimas et repartir du bon pied dès le printemps…

A voir aux environs :

-  Roquebrune,village médiéval et son église richement ornée, la Maison du patrimoine qui abrite une authentique glacière du XVIIe siécle, la Maison du chocolat, collection privée d’objets consacrés au chocolat mise à disposition du public par Gérard Courreau, maître chocolatier.

-  Grimaud village médiéval et Port Grimaud, construit sur l’eau.

A déguster, à acheter :

- Les chocolats Courreau, dont une spécialité de nougat au miel de lavande enrobé de chocolat : un régal de gourmandise… et même des sculptures en chocolat !
- Les huiles d’olive du Moulin du Clos Saint Martin à Roquebrune, ou du Moulin à huile de Fréjus.
- Les miels de la miellerie de Saint-Raphaël.
- Les vins de la plaine des Maures.
- A Eze ou à Grasse, les produits Fragonard : parfums, cosmétiques, et toute une gamme de produits décoratifs ou parfumés.

Autres hôtels clubs Vacanciel sur la Côte d’Azur ou à proximité : Menton, Roquebrune village, Carqueiranne, Port-Fréjus, Sainte-Maxime, Six Fours les plages.

mardi 24 janvier 2012, par Nadine Deval