Vacances à Venise

Les vacances à Venise riment avec romantisme. Cette destination fascine par la splendeur de ses paysages et l’animation de ses rues. Les multiples facettes de cette ville vous envoûteront certainement !

Les fêtes vénitiennes à ne pas manquer

Venise est une ville très animée. Le carnaval de Venise, célébré le Mardi Gras, est l’une des plus célèbres festivités vénitiennes. Des feux d’artifice, plusieurs spectacles et des animations inédites sont au rendez-vous pendant cette célébration.

Le prestigieux festival du cinéma de Venise rivalise avec le Festival de Cannes. Il réunit tous les cinéphiles ainsi que les simples curieux qui auront l’occasion d’apercevoir des acteurs célèbres. Au départ destiné au cinéma italien, ce festival s’est élargi au niveau international, et présente aussi des films européens, asiatiques et africains.

Enfin, la Biennale de Venise, l’une des plus importantes manifestations artistiques de la ville de l’amour, regroupe les artistes de différents domaines à Giardini ou à Lido. La musique, la danse, l’architecture et le cinéma sont à l’honneur, sans oublier le théâtre. Les artistes sont récompensés par le prix Lion d’Or. « L’année dernière à Marienbad », un film réalisé par Alain Resnais, est un des succès des années 60 ayant remporté ce prix.

Les monuments célèbres à découvrir

400 ponts dominent le paysage vénitien et donnent un aspect unique à la ville. Le Pont des Soupirs est l’un des plus fameux de Venise. Il relie la salle de Jugement du Palais des Doges aux prisons publiques. Le pont s’est transformé plus tard en pont des amoureux.

Lors de vos vacances à Venise, laissez-vous bercer par les gondoles qui caractérisent tant la ville de Venise. La promenade est une véritable évasion. Le temps semble s’être arrêté et on se plaît à rêvasser, en toute tranquillité. Laissez-vous ensuite tenter par les plaisirs de la flânerie. Vous pourrez admirer la statue de Verrochio, rendant hommage aux condottieri, les anciens guerriers.

Le palais des Doges, un chef-d’œuvre à ne pas manquer et qui se trouve à la Place Ducale, étonne par son architecture gothique et la décoration de ses salles. Non loin de là se trouve la fameuse basilique Saint Marc, le résultat du mélange architectural gothique, islamique et Renaissance. Sa terrasse offre une superbe vue sur les Doges.

dimanche 27 mars 2011, par Romain Morillon