Les destinations les moins chères pour les vacances d’hiver

De nombreux seniors privilégient les vacances au ski. Cette escapade constitue pour eux l’occasion de s’adonner à la joie de la glisse et de pratiquer les disciplines auxquelles ils excellaient durant leur jeunesse. Focus sur les destinations les moins chères pour les adeptes des sports d’hiver.

Vacances d’hiver au ski : des tarifs très variables

Force est de constater que sur le continent européen, les tarifs des chambres d’hôtel sont très variables d’une station de sports d’hiver à l’autre. La différence de prix est encore plus flagrante entre les pays de l’Europe occidentale et les États de l’Europe de l’Est. Les principales destinations de ski affichent des tarifs qui vont parfois du simple au sextuple. L’hébergement dans une chambre double varie entre 55 et 422 euros selon les stations.

Dans le cas où vous convoitez les destinations les plus abordables pour les sports d’hiver, optez pour des vacances d’hiver dans un pays d’Europe de l’Est. Cette partie du Vieux Continent détient des complexes où vous pourrez vous adonner à votre passion à des prix très compétitifs. Par ailleurs, si vous souhaitez vous rendre en Allemagne, par exemple à Berchtesgaden ou à Winterberg, vous trouverez des stations d’hiver où le tarif d’hébergement pour une nuitée vous sera proposé entre 139 et 147 euros.

Vacances d’hiver au ski : des tarifs hôteliers au dessous de 100 euros

Si vous continuez plus loin votre périple, vous pouvez skier dans les stations de la Bulgarie, de la Pologne ou de la Roumanie. Le prix moyen des chambres d’hôtel n’excède pas 100 euros dans ces pays. Le complexe de Bansko implanté en Bulgarie affiche des tarifs de 72 euros pour la nuitée. En Roumanie, la fourchette des prix hôteliers oscille entre 55 et 95 euros dans les localités de Pojana Braso et de Predeal, des stations de ski très connues dans ce pays.

La Pologne représente la destination la moins chère pour les adeptes des sports d’hiver. Si vous passez vos vacances dans les stations de Szklarska Poreba ou de Szczyrk, vous ne payerez que 60 euros par nuit dans un hôtel doté de tout le confort nécessaire. Toutefois, si vous en avez les moyens, vous pouvez vous adonner à votre sport de glisse favori dans un endroit huppé de l’Europe occidentale. Vous avez le choix entre les nombreuses stations de l’Autriche, de la France et de la Suisse.

lundi 6 février 2012, par Romain Morillon