Des vacances pas chères au ski pour le mois d’avril

Si vous n’êtes pas encore parti en séjour au ski l’hiver dernier, il est encore temps de profiter de la neige des stations de haute altitude pour s’initier à la glisse. De plus, comme c’est la fin de saison, les prix fondent et les offres de séjour au ski sont plus alléchantes.

Pourquoi skier en fin de saison ?

Les stations de ski enregistrent la plus grande affluence touristique en février, ce qui explique en grande partie la flambée des prix du séjour à cette période de l’année. De plus, les pistes sont pleines de monde, ce qui n’est pas toujours pratique et rassurant quand on n’est plus très jeune ou quand on commence tout juste à s’initier aux joies de la glisse. Au mois d’avril, tout change !

Si quelques stations de haute altitude restent ouvertes jusqu’au mois d’avril, peu de vacanciers réservent un séjour au ski à cette période, préférant sans nul doute profiter du soleil et du printemps à la piscine ou à la campagne. C’est alors le moment de faire de bonnes affaires. Les stations préfèrent en effet brader les prix plutôt que de rester inactives. Vous pouvez donc réaliser une économie considérable pendant le séjour et profiter des pistes skiables en toute tranquillité.

Où partir au ski en avril ?

Si plusieurs stations de ski ont déjà fermé leurs portes, d’autres accueillent encore les vacanciers venus se défouler en famille ou entre amis. Même pour un week-end, laissez-vous tenter par les offres alléchantes des stations françaises. Le choix est encore très vaste. La Tania, Flaine, Auris en oisans et Serre Chevalier restent ouverts jusqu’au 22 avril 2012. La Clusaz, Champagny en Vanoise ou encore Les Houches prolongent la saison jusqu’à la fin du mois d’avril.

Pour ceux qui préfèrent encore y penser, quelques stations de ski restent ouvertes jusqu’à la première semaine du mois de mai. C’est notamment le cas de Tignes, Val Thorens, Chamonix, Orelle et Argentière. Et avec le retour du soleil, le cadre est tout simplement magnifique dans les domaines skiables. En plus, l’ambiance après-ski est toujours aussi conviviale. Réservez dès maintenant votre séjour pour profiter une dernière fois de la neige avant l’hiver prochain !

vendredi 13 avril 2012, par Romain Morillon