Des vacances pas chères dans des endroits de rêve, c’est possible !

Les seniors qui ont un budget assez serré peuvent désormais passer des vacances pas chères dans des endroits dont ils ont toujours rêvé. Voici quelques astuces ainsi qu’une sélection de destinations qui vous permettront de jouir d’un agréable séjour.

Des vacances pas chères en Afrique du Nord

Les voyagistes débordent d’imagination pour présenter des offres très attractives. Il est actuellement possible de réaliser un séjour de rêve d’une semaine dans un pays étranger, même si vous ne disposez que de 600 euros par personne pour les frais de transport aérien et l’hébergement. Pour vous permettre d’engranger une économie optimale, privilégiez les pays où le coût de la vie est moindre. Vous pourrez ainsi pratiquer différentes activités pour agrémenter vos vacances.

Si vous êtes un adepte des découvertes culturelles combinées aux plaisirs des activités nautiques, optez pour des vacances en Égypte. Il s’agit d’une des destinations les moins chères du moment. Vous effectuerez des balades sur le Nil, visiterez les temples anciens et les pyramides. La Turquie représente également une destination très intéressante, d’autant plus qu’elle est facilement accessible en avion. Un séjour à Istanbul comblera votre passion de la culture et des vieilles pierres.

Des vacances pas chères en Europe ou en Asie

Si vous voulez rester en Europe, vous avez le choix entre la Hongrie, la Bulgarie et la Croatie. À Budapest, dans la capitale hongroise, vous serez enchantés de découvrir le patrimoine culturel de la ville. Si vous optez pour la Croatie, vous serez agréablement surpris par ce pays de contrastes où vous alternerez le tourisme culturel au tourisme balnéaire. Si vous choisissez d’aller en Bulgarie, vous avez le choix entre un large panel d’activités proposées à des tarifs très abordables. Le coût de la vie y est moins cher par rapport aux autres états européens.

Plutôt envie d’une escapade exotique ? Vous pouvez passer des vacances pas chères sur le continent asiatique. Vous pouvez séjourner en Malaisie ou en Thaïlande à des prix attractifs. Vous y trouverez de magnifiques plages où vous détendre en toute tranquillité. Vous aurez l’occasion de plongeur au cœur d’une jungle luxuriante qui abrite une faune et une flore hors du commun. Si vous disposez d’un budget de 1.000 euros par personne, pour une semaine, n’hésitez pas à aller en Inde ou au Sri Lanka. Vous serez enchanté de votre voyage dans ces pays où la modernité se conjugue agréablement avec les traditions.

vendredi 9 décembre 2011, par Romain Morillon