Idées de destinations pour des vacances pas chères

Il existe des destinations auxquelles vous ne pensez pas forcément, pourtant elles peuvent combler vos besoins d’évasion sans vous ruiner. Voici quelques villes où pourrez passer vos vacances sans trop dépenser.

Au Portugal : Porto

Le Portugal est une destination de plus en plus plébiscitée par les vacanciers. Porto est une très belle ville. Vous serez ébloui par la vaste palette de couleurs des façades des immeubles du centre historique qui figure au classement du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour vous imprégner de l’ambiance de fête qui fait la particularité de Porto, un détour dans les restaurants et les bars s’impose. Ne ratez surtout pas la visite de la Casa da Musica, œuvre de l’architecte néerlandais Rem Koolhaas, l’ancienne prison qui est devenue un espace d’exposition. En fin d’après-midi, détendez-vous en vous offrant une balade sur le fleuve Douro.

En Espagne : Valence

Cette ville espagnole où la modernité et la tradition se côtoient en parfaite harmonie vous surprendra certainement. L’atmosphère de vacances qui prédomine dans les rues vous assure un dépaysement total. Vous alternerez les balades aux visites de lieux d’exposition, le farniente à la baignade dans la mer turquoise. Si vous êtes un adepte des découvertes culturelles, vous serez séduit par la Cité des arts et des sciences, un complexe futuriste conçu par le célèbre architecte Santiago Calatrava. Les beaux jardins de Turia valent également le détour.

En Croatie : Zagreb

Cette ville jouit du climat méditerranéen. Elle respire la douceur de vivre typique des habitants de cette région du globe. La ville est animée à longueur de journée. Les restaurants et les terrasses des cafés sont bondés du matin au soir. Zagreb est très marquée par son héritage austro-hongrois. Vous serez charmé par les ruelles bigarrées de sa partie médiévale. Cette destination est aussi célèbre pour ses musées, tels que celui des cœurs brisés ou encore le musée d’art contemporain. La particularité de ce dernier ? Les deux gigantesques toboggans qui relient le dernier étage au rez-de-chaussée en s’entrecroisant.

En Grèce : Thessalonique

Cette région est désormais facile à joindre depuis la France. Située entre l’Occident et l’Orient, elle mêle harmonieusement les architectures ottomane, romaine et byzantine. Ne manquez pas de découvrir les musées qui jalonnent le golfe Thermaïque. Vous embarquerez par la suite sur un bateau pour une balade autour du mont Athos.

samedi 30 mai 2015, par Romain Morillon