Partez pour des vacances originales

C’est bientôt l’été. Vous avez envie de voir d’autres horizons ? Voici quelques bons plans pour vous permettre de passer d’excellentes vacances.

Des croisières sélectionnées pour vous

Tout d’abord, en tête de liste des vacances de rêve, il y a les croisières. Les croisières seniors sont exclusivement réservées aux personnes âgées de 50 ans minimum. Ces croisières n’ont rien de différent des autres si ce n’est qu’elles sont destinées et configurées spécialement pour vous. Offrant du calme, de la tranquillité et des soins adaptés, ce type de croisière est un moyen de partir en vacances tout en étant assuré de disposer du personnel adapté à bord du navire de croisière.

Le plus souvent, la formule proposée inclut tous les services dont la restauration, les moments de détente, les services à bord et tout ce que peut offrir une croisière. La croisière a pour objectif d’offrir du bon temps tout en prenant le large. Les compagnies de croisière offrent le meilleur d’elles-mêmes pour vous proposer des animations divertissantes et relaxantes. Quel que soit votre passe-temps favori, vous passerez un moment bien agréable à bord d’un bateau de croisière. Il vous sera possible de jouer au casino, de pratiquer la danse de salon ou encore de découvrir un bon livre tout en contemplant l’horizon sur le pont.

Lancez-vous dans un projet humanitaire

Si vous désirez participer activement à la réalisation d’une mission humanitaire, n’hésitez plus une seconde et enrôlez-vous dans le bénévolat. En effet, bon nombre de projets humanitaires requièrent des volontaires. Aucune qualification particulière n’est requise. Il vous suffit juste d’apporter votre temps, votre bonne volonté, votre enthousiasme et votre énergie. Bon nombre d’organisations accueillent régulièrement des personnes. L’avantage de ce genre de projet, c’est qu’en plus de pouvoir voyager si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre utile dans l’accomplissement d’une cause que vous avez à cœur de défendre.

Vous serez agréablement surpris de voir à quel point vos connaissances et votre temps peuvent être profitables et appréciables dans le cadre de projets humanitaires. Partir ce n’est pas seulement voyager, c’est aussi faire des rencontres. Les témoignages démontrent d’ailleurs que ce qui leur rapporte le plus dans ce genre de projet, c’est le fait de pouvoir faire de nouvelles rencontres. Aider les autres crée des liens spéciaux et durables. Sans oublier bien sûr, la découverte d’autres cultures et d’autres modes de pensée. Osez l’expérience !

jeudi 17 juin 2010, par Carole Mercier