Du soleil pour les vacances de fin d’année : quelle destination choisir ?

Vous voulez fuir le froid et passer des vacances ensoleillées pour les fêtes de fin d’année ? Découvrez les meilleures destinations où partir en décembre.

La Jamaïque : direction Montego Bay !

Vous recherchez une ambiance festive et du soleil pour vos vacances de fin d’année ? La Jamaïque est une destination parfaite. Vous pouvez poser vos valises à Montego Bay pour profiter d’une belle plage et d’une eau à température ambiante. Les nocturnes s’y plairont également, car la ville est très animée le soir. À cela s’ajoutent des lieux incroyables à découvrir, comme la grotte sous-marine de Widowmaker et le marché artisanal d’Harbour Street où vous trouverez de très beaux souvenirs.

Saint-Domingue, en République dominicaine

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un voyage en République dominicaine. Et pour fuir la horde de touristes qui séjournent à Punta Cana, pourquoi ne pas vous trouver un hôtel à Saint-Domingue, la capitale ? Tout en profitant du soleil, vous pourrez partir à la découverte de ses palais médiévaux et ses forteresses. À environ 30 minutes de la ville, vous pourrez déjà trouver de belles plages où vous détendre.

Santorin

Santorin est une autre destination parfaite pour le mois de décembre. Les températures sont toujours clémentes et il s’agit d’une des plus belles îles des Cyclades. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les balades sur les plages volcaniques qui font la renommée de l’île et ses diverses animations nocturnes. Vous pourrez également vous baigner dans les sources thermales. Les amateurs de bons vins y trouveront leur bonheur avec les fameux Assyrtiko et Vin Santo. Vous pourrez même visiter des vignobles avant une séance de dégustation. Une randonnée de Fira à Oia est également incontournable.

Ténérife

Quoi de mieux que l’île de l’éternel printemps pour profiter du soleil à seulement quelques heures de vol ? Même en décembre, le climat est doux et agréable. Vous pouvez par exemple vous rendre à Costa Adeje, une station prisée pour ses eaux turquoise et ses superbes plages. Quant aux amoureux de la nature, ils prendront plaisir à visiter les innombrables jardins et parcs de Ténérife, tels que le Jardin botanique de Puerto de La Cruz, le parc Loro ou encore le Parc National du Teide.

jeudi 20 novembre 2014, par Romain Morillon