Vacances d’hiver : où skier au calme, en France et à l’étranger ?

De nombreux seniors désirent jouir pleinement de leurs vacances d’hiver, loin du tumulte des grandes stations. Ils se demandent alors où ils pourront skier au calme. Voici quelques destinations à privilégier. Certaines se trouvent en Hexagone et d’autres à l’étranger.

Vacances d’hiver : le choix entre plusieurs destinations

Vous préparez dès maintenant vos vacances d’hiver. Pour cette année, vous projetez de les passer en montagne pour profiter de la neige et pour goûter aux plaisirs du ski, un sport auquel vous excelliez dans votre jeunesse. Vous appréhendez cependant de fréquenter les importantes stations qui sont bondées de monde en cette saison. Vous avez le choix entre plusieurs endroits où vous pourrez vous adonner en toute sérénité à votre passion de la glisse.

En France, vous pouvez opter pour le domaine du Tourmalet Barèges-La Mongie au pied du Pic du Midi de Bigorre. Cet endroit est situé dans un immense domaine skiable, dans les Pyrénées. Il est moins fréquenté par rapport aux autres stations implantées dans les Alpes. Vous pouvez aussi passer des vacances tranquilles à Abondance, une structure sise au cœur des massifs alpins. Il s’agit d’une assez petite station où vous pourrez jouir d’une ambiance conviviale. Cependant, comme elle se trouve à moins de 1500m d’altitude, elle ne bénéficie que d’un moindre taux d’enneigement.

Vacances d’hiver : dépasser les frontières de l’Hexagone

Si vous voulez dépasser les frontières de la France, vous pouvez joindre facilement en voiture certaines stations italiennes ou suisses. Vous aurez l’occasion de passer un merveilleux séjour auprès de vastes domaines skiables. La Bulgarie et la Roumanie sont très intéressantes. De nombreuses compagnies proposent des vols low-cost vers ces destinations. Certes les forfaits et les remontées peuvent revenir aux mêmes coûts qu’ailleurs, mais vous économiserez beaucoup sur les frais d’hébergement et de restauration.

Vous pouvez aussi aller skier en Slovénie ou en Serbie où les stations offrent de très bons rapports qualité et prix. Ces pays sont desservis par plusieurs vols à bas prix. Vous avez le choix entre les stations implantées sur le massif Kopaonik ou celles qui se trouvent à proximité de la frontière autrichienne. Si vous optez pour la Slovénie, vous emprunterez un des vols réguliers qui relient Paris et Ljubljana. De là, vous n’aurez que 40km à parcourir pour rejoindre Kranjska Gora où vous pourrez jouir en toute sérénité de vos vacances d’hiver.

lundi 28 novembre 2011, par Romain Morillon