Quelle destination tendance pour les prochaines vacances ?

L’été approche et le climat grisonnant qui se maintient nous incite à partir loin, en quête de soleil, de nouvelles cultures et de dépaysement. Découvrez les nouvelles destinations tendance où l’on pourra passer des vacances inoubliables.

Les nouvelles destinations exotiques

Tout récemment ouvert au tourisme mondial, le Cambodge est une destination asiatique qui a su préserver un charme authentique. Alors que les traces laissées par les Khmers rouges commencent à s’estomper, ce pays dévoile aujourd’hui ses atouts naturels et culturels. La meilleure période pour y aller va de novembre à mars, c’est-à-dire durant la saison sèche, mais si vous ne craignez pas la pluie, vous pourrez y aller en toute saison. Parmi les sites incontournables du pays, il ne faudra surtout pas manquer la visite du site d’Angkor.

Au cœur des Grandes Antilles, Cuba était également une destination inaccessible avant son ouverture au monde au cours de la dernière décennie. De La Havane à Santiago, découvrez des villes figées dans le passé, avec un paysage urbain qui n’a guère évolué depuis les années 50. À travers le pays, on peut visiter d’innombrables monuments historiques hérités des colons espagnols. Au rythme de la salsa, profitez également des longues et belles plages du Varadero, où l’on pourra bronzer sous le soleil des tropiques.

Si on ne veut pas partir loin

Si vous disposez d’un modeste budget pour vos vacances ou si vous craignez les vols long-courriers, il y a plusieurs possibilités d’escapade non loin de la France. À l’est de l’Hexagone, la Suisse est un petit pays montagneux au charme insoupçonné. Présentant une grande diversité de paysages, la Suisse est un étonnant contraste entre histoire et modernité. Chaque ville présente deux visages que l’on se plait toujours à découvrir et les montagnes regorgent de villages traditionnels.

Les pays baltes, formés de la Lettonie, de la Lituanie et de l’Estonie, sont situés à moins de trois heures de vol des principales villes françaises en vol direct. Après une longue occupation soviétique au cours du 20e siècle, ces trois pays ont depuis décidé de renouer avec leur passé en multipliant les manifestations culturelles traditionnelles. Il est tout à fait possible de visiter les trois pays en un seul voyage.

samedi 16 juin 2012, par Romain Morillon