Partez en vacances entre seniors avec l’ANCV

L’ANCV ou Agence Nationales pour les Chèques-Vacances organise tous les ans le programme Seniors en vacances. Cette initiative permet aux seniors de profiter de voyages à prix réduits depuis 2007.

Les vacances de l’ANCV, des vacances pour tous les seniors

Les vacances organisées par l’ANCV sont destinées aux seniors âgés de 60 ans au moins, retraités ou n’ayant pas d’activité professionnelle, et résidant en France. Toutefois, les personnes de 55 ans peuvent également bénéficier de l’offre de l’ANCV si elles sont victimes d’un handicap. Le programme Seniors en vacances est notamment prévu pour permettre aux seniors de se retrouver afin de rompre avec la solitude. Ce programme propose avant tout des vacances où il est question de se divertir et de se détendre. L’année dernière cette initiative a permis à 14 200 personnes de profiter de vacances agréables.

L’offre s’adresse aux collectivités, mais également aux particuliers. Pour la seconde catégorie, les séjours se dérouleront hors juillet et août. Des destinations sont proposées partout en France. La liste complète des destinations est présentée sur le site de l’ANCV. En outre, l’agence accorde des aides financières aux retraités non imposables avant déduction fiscale. Ces aides peuvent aller jusqu’à une réduction de 50% de la totalité du montant du séjour hors transport. Ainsi, si le coût du séjour s’élève à 360 € par personne pour 8 jours, les bénéficiaires de l’aide ne payeront que 180€.

Des vacances bien organisées avec l’ANCV

Concernant l’hébergement, vous aurez le choix entre un séjour à l’hôtel dans un village de vacances de 2 ou 3 étoiles, ou dans une résidence. Dans tous les cas, un centre médical est situé non loin de la structure d’accueil. Vous disposerez également du choix entre chambre double ou individuelle, mais pour cette option, vous devrez payer un supplément. Pour ce qui est de la restauration, vous aurez l’occasion de déguster les spécialités de votre destination. Les plats seront par ailleurs équilibrés et variés.

Les séjours se déroulent dans une ambiance chaleureuse, des animateurs spécialisés se chargent d’animer le séjour. Plusieurs types d’activités sont proposés pour des vacances divertissantes. Vous pouvez par exemple, vous initier au yoga ou encore à la gymnastique douce. Les amateurs de musique, auront la chance de dévoiler leurs talents lors de soirées cabarets. Les vacances proposées par l’ANCV sont également placées sous le signe de la découverte avec des visites guidées de musées. Pour plus de renseignements, consultez le site : ancv.com

mercredi 24 mars 2010, par Carole Mercier