La télésurveillance : un plus pour la sécurité à la maison

Si la télésurveillance a la cote, c’est parce que c’est un système qui a fait ses preuves dans la sécurité des logements et des bureaux. Toutes les bonnes raisons de l’adopter chez soi !

Comment fonctionne la télésurveillance ?

Le principe de la télésurveillance est de vous apporter une protection 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le branchement d’un ordinateur chez vous permet une surveillance à distance de tout ce qui se passe à l’intérieur de votre maison. Ainsi, le moindre incident est détecté par le système et rapporté aux opérateurs de surveillance. Si l’incident est grave, une équipe de sauvetage déjà postée dans les parages intervient vite pour vous venir en aide. La télésurveillance a toujours servi dans la sécurité des bureaux et des locaux de stockage, car ces lieux, qu’ils soient occupés ou non, sont toujours des endroits à risque d’être la cible de malfaiteurs.

Pourquoi l’adopter chez vous ?

Les alarmes ne suffisent plus pour décourager les malfrats. D’ailleurs, ils ne font même plus réveiller les voisins pour que ceux-ci puissent accourir. Autant donc posséder un équipement complété par un professionnalisme évident. Même si la maison est munie d’un système de sécurité qui et censé dissuader les malfaiteurs, personne ne sera disposé à venir à votre secours 24 heures sur 24 tous les jours de la semaine. C’est cette continuité de service qui reste l’avantage principal de la télésurveillance. Il s’agit en effet d’un système pratique disponible tous les jours de l’année.

L’intervention des vigiles est très rapide dès que le système détecte une intrusion ou une anomalie, car l’alarme est transmise en 2 secondes. Les informations sont reçues et prises en compte en temps réel et la réactivité est le mot d’ordre de l’équipe. La télésurveillance peut donc compléter un système d’alarme traditionnel. De plus, la seule présence d’un sticker désignant l’existence d’une télésurveillance dans une maison est déjà très dissuasive pour les intrus potentiels.

Mais les menaces ne concernent pas que les intrusions, car les services de professionnels peuvent aussi inclure l’alarme au monoxyde de carbone et l’alarme incendie. En cas de souci avec votre matériel de surveillance, c’est toute une équipe technique qui se mettra à votre service pour réparer les installations.

lundi 11 mars 2013, par Romain Morillon