Top 5 des plus beaux trésors naturels aux Etats-Unis

De par cette immense superficie, les États-Unis ont su mettre en valeurs leur patrimoine naturel, tant à travers l’édification de parcs naturels qu’à travers la construction d’infrastructures d’accueil au cœur des plus beaux sites naturels. Découvrez les lieux à ne pas manquer s’ils se trouvent sur votre parcours.

Les Appalaches

La chaîne montagneuse des Appalaches, aisément accessible pour celles et ceux qui réservé une chambre d’hôtel à New York, offre des paysages typiques de l’Amérique tempérée, escarpée et verdoyante. On y trouve de nombreuses pistes et sentiers pour pratiquer la randonnée. Parmi les animaux emblématiques des Appalaches, on peut citer le cerf, le lynx et le couguar. Un tour dans l’État de la Caroline du Nord vous offrira l’opportunité de découvrir le Mont Mitchell, le plus haut sommet de l’est des États-Unis. La visite est facilitée par la présence d’une route historique.

Le Red Rock Canyon

Situé à une vingtaine de kilomètres de Las Vegas, le Red Rock Canyon est le lieu le plus emblématique du désert des Mojaves. On y voit notamment des pétroglyphes qui sont des inscriptions datant de la Préhistoire. Lorsque vous ferez votre réservation d’hôtel à Las Vegas, pensez à emporter des jumelles si vous souhaiter observer des aigles royaux, les pies-grièches ou encore les tohis à flanc roux ainsi que d’autres espèces ornithologiques. Un détour en direction de l’Aztec Sandstone est une opportunité unique d’apprécier une formation géologique tortueuse, idéal pour faire des photos.

Le Devils Tower

Rendu célèbre par le film de Steven Spielberg intitulé Rencontre du 3e type, le Devils Tower est un monolithe à la forme facilement reconnaissable situé dans l’État du Wyoming. Outre la topographie exceptionnelle des lieux, de nombreuses légendes ont également attiré les touristes dans la région. Le Devils Tower est un lieu sacré pour les Amérindiens qui habitent la région. Certaines croyances évoquent notamment le fait que c’est le Grand Esprit qui a soulevé la terre afin de sauver des filles de l’attaque d’un ours.

Parc national des Everglades

Les passionnés d’escapade naturelle qui ont réservé leur chambre d’hôtel à Miami ne doivent pas manquer la visite du parc national des Everglades. Cette zone humide caractérisée par la présence de mangroves, de marécages et de plaines côtières a été classée Patrimoine mondial de l’UNESCO de par sa richesse faunistique et floristique. Dans certaines zones des Everglades, il est tout à fait possible de faire des balades en hydroglisseur, idéal pour plonger au cœur des paysages lacustres de la région.

La forêt de séquoia

Pour découvrir les arbres les plus hauts au monde, il faut se rendre en Californie, plus précisément dans le Parc national de Sequoia. Conifère pouvant dépasser 80 m de haut, le séquoia géant a un diamètre compris entre 6 et 8 m. Un arbre qui est tombé à travers la route a été creusé afin de permettre aux voitures de passer, démontrant ainsi la taille exceptionnelle de l’espèce. Il faut également savoir que le parc abrite aussi le plus haut sommet de l’Amérique continentale, à savoir le mont Whitney qui culmine à 4421 m.

mardi 26 février 2013, par Isabelle Baldini