Avant-goût de l’Armada 2013 pendant l’Escale à Rouen du Tour de France cycliste

Le Tour de France cycliste passera par la ville de Rouen les 4 et 5 juillet 2012. À cette occasion, l’Association Armada de la Liberté dévoile un avant-goût de l’édition 2013 de l’Armada. Deux magnifiques voiliers sont attendus entre le 3 et le 6 juillet.

L’Association Armada de la Liberté profite du passage du tour de France à Rouen

L’Association Armada de la Liberté est en pleins préparatifs pour accueillir deux superbes voiliers, le Thalassa et le Wylde Swan. L’événement intervient à moins d’un an de l’édition 2013 de l’Armada et fait honneur au passage du Tour de France cycliste à Rouen. Près de cinquante bénévoles sont à pied d’œuvre pour la réception de ces voiliers.

Un programme intéressant

C’est un véritable avant-goût de l’Armada 2013 que nous offre l’Association Armada de la Liberté. Le programme sera scindé en deux. D’un côté, le grand public aura accès aux deux voiliers, pour une visite gratuite (de 10 à 12 heures et de 14 à 17 heures). Il s’agit d’une avant-première qui profitera seulement aux personnes présentes. Ces dernières auront aussi des nouvelles de la sixième édition à venir de l’Armada. D’un autre côté, il y a l’accueil spécial réservé aux journalistes. Ces derniers pourront poser des questions au Président Patrick HERR le 4 juillet de 14 à 18 heures, et le 5 juillet de 9 heures 30 à 12 heures.

Deux voiliers d’exception

Le Wylde Swan peut se vanter d’être la plus imposante goélette à hunier à deux mâts de toute la planète. Ce voilier néerlandais possède une longueur de 56 mètres. Pour sa part, le Thalassa est un trois-mâts goélette dont la longueur et de 50 mètres. Il est agrémenté d’une voilure d’une superficie de 800 m² pour un total de 14 voiles. Ce bateau est associé à une histoire originale, entre drame et sauvetage.

Les voiliers accosteront le 3 juillet 2012. Dans ce cadre, la circulation sur le pont Flaubert sera suspendue à 20 heures pour reprendre trois heures plus tard (environ). Les bateaux passeront en dessous aux environs de 21 heures. Leur amarrage se fera rive gauche, près du Hangar 105.

Les voiliers repartent le 6 juillet 2012. La circulation sera de nouveau coupée entre 20 et 23 heures environ pendant leur passage sous le pont Flaubert.

mercredi 4 juillet 2012, par Hélène André