Lancement du tour de France de gym senior 2009

Pour garder la forme, les seniors sont également de vrais adeptes de la gymnastique. Le tour de France de gymnastique senior est lancé dans le but d’offrir aux seniors des activités sportives et culturelles. Le tour de France de Gym senior attire de nombreux adhérents depuis sa création. Découvrez ce qu’il faut savoir sur l’édition 2009 réservée au plus de 50 ans.

Généralité sur le tour de France de gym senior

Le tour de France de gym senior est né en 2007, ce sport collectif est surtout basé sur le concept du partage entre les seniors. A part les activités sportives pour les seniors, ce programme offre également aux personnes âgées la possibilité d’effectuer des visites culturelles dans une région. Cette activité est organisée par la Fédération Française de Gymnastique en partenariat avec de nombreux clubs. Le volet sportif du programme consiste surtout à proposer aux seniors des activités pour l’entretien du système cardio vasculaire. Du stretching et du travail d’équilibre s’ajouteront également au programme pour le renforcement musculaire des seniors. Des animateurs qualifiés encadreront chaque programme pour offrir aux seniors toute la sécurité dont ils ont besoin. Le programme culturel varie en fonction de l’organisateur et du lieu visité pendant l’étape.

Première étape du tour de France de gym senior 2009

La troisième édition du tour de France de gym senior débutera le 26 avril prochain. Cette première étape aura lieu au complexe sportif Alain Lansaman. La ville Hagetmau hébergera cette étape de lancement, le tour passera ensuite par de nombreuses autres villes. Après avoir passé par Vattrelos, le tour sera respectivement accueilli par les villes de Terves, d’Arques, de Marmande et de Pessac. Cette première étape à Hagemtau sera organisée par les Preux de Saint-Girons, un club local. L’étape se composera de deux parties, un programme sportif de remise en forme pendant la matinée suivi d’une visite culturelle pour l’après midi. Ce deuxième volet sera constitué par une visite des patrimoines célèbres de la région. La visite de la Cité Verte, de la Crypte de Saint-Girons et le chemin de la Préhistoire se trouve au programme. Cette visite se terminera par une dégustation des plats locaux.

vendredi 24 avril 2009, par Carole Mercier