Toujoursunchemin.com, la première collection de guides touristiques pour seniors et personnes à mobilité réduite

Le troisième âge est sûrement le meilleur moment de la vie pour voyager. En effet, après avoir travaillé tant d’années, il est temps de partir à la découverte du monde, d’apprécier calmement la beauté des paysages et de rencontrer de nouvelles personnes. Pour un voyage plus agréable, des guides touristiques destinés aux seniors et aux personnes à mobilité réduite sont désormais disponibles.

Toujoursunchemin.com indique la route aux seniors et aux personnes à mobilité réduite

Le marché du tourisme pour senior ne cesse de s’accroître. En effet, de plus en plus de seniors partent en voyage. C’est le moment, lorsque l’on dispose des moyens et du temps de s’offrir des vacances. Toutefois, il faut beaucoup d’indications pour ne pas se perdre. De plus certains ne peuvent plus se déplacer que grâce à une canne ou un fauteuil roulant. C’est pourquoi, les guides traditionnels ne suffisent pas. En effet, lorqu’ils sont entravés par une mobilité réduite, les seniors ne peuvent pas se permettre de voyager à l’aveuglette, il est alors indispensable de disposer d’un guide touristique spécifique.

Qu’ils désirent se rendre à Rome, en Afrique, aux Etats Unis ou faire le tour du monde, les seniors ne perdront jamais leur chemin, grâce aux conseils, indications et adresses que le guide toujoursunchemin.com leur réserve. Cette collection de guides touristiques pour personnes à mobilité réduite correspond exactement aux besoins des seniors désirant voyager. En effet, dans ce guide touristique, ils trouveront des cartes détaillées et des informations actualisées. Des conseils sur le choix des destinations, des agences de voyage, compagnies aériennes et surtout les hôtels et restaurants y sont réunis afin de vous permettre de profiter pleinement de vos destinations.

Des informations réelles à portée de main

Mais plus important encore, Toujoursunchemin.com tient compte de l’accessibilité des établissements. Les indications fournies prennent par exemple soin d’éviter les hôtels sans ascenseur ou les circuits pédestres de plusieurs jours. Les renseignements pratiques habituels sont en outre mentionnés dans ces guides, comme les informations sur les sites touristiques, les moyens de transport et surtout la meilleure période pour voyager. Les parcs d’attraction et d’autres endroits privilégiés sont également mentionnés avec le plus de détails possible, afin d’éviter les déceptions liées aux éventuels mauvais choix. Aucun site ne proposait ce genre de guide avant, cette collection constitue donc une première.

C’est une mère paraplégique voyageant avec son fils, qui a eu l’idée de concevoir ce guide, à la suite de leurs expériences personnelles. Ils ont donc décidé de chercher les informations sur place. Ensuite, ils ont trouvé des sponsors pour financer leur projet. Ils ont également fait appel aux autorités des grandes villes pour compléter leurs informations. Les guides actuellement disponibles se vendent plutôt bien, ce qui encourage les fabricants à préparer de nouvelles éditions pour d’autres villes en 2010. En attendant, la collection est disponible sur le site web : toujoursunchemin.com. Il propose actuellement 6 destinations : Amsterdam, Barcelone, Dublin, Londres, Rome et Venise.

mardi 15 décembre 2009, par Carole Mercier