Top 5 des activités à faire pour découvrir l’Italie autrement

Un voyage en Italie peut être celui auquel on s’attend, enrichissant, dépaysant, mais sans grande surprise tant les médias et les livres vantent la beauté du patrimoine architectural du pays. Voici cinq activités à faire pour apprécier autrement la magie italienne, que l’on ait pris un hôtel à Milan, à Florence, à Cagliari ou dans d’autres régions.

Parcours cinéma

L’histoire de l’Italie moderne et du cinéma sont intimement liés. Durant votre voyage, partez à la découverte des lieux représentés dans les meilleurs films italiens ou les lieux de tournage célèbres. Si vous avez pris un hôtel à Rome, la visite de la Cinecitta est incontournable.

Visiter les villages des Cinque Terre

Au nord de l’Italie, le long de la côte ligure, vous découvrirez des paysages escarpés où la rencontre de la mer et de montagne offre un paysage époustouflant. Sur les pentes escarpées des Cinque Terre sont accrochés des villages au charme intemporel, entièrement préservé de l’assaut urbanistique grâce à son classement au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Boire du café à une terrasse

A la manière des Italiens qui prennent le temps de savourer leur tasse de café, asseyez-vous à une table en terrasse, notamment lorsqu’il fait beau, et offrez-vous un réel moment de détente. Celles et ceux qui ont réservé un hôtel à Venise auront la chance de découvrir le plus vieux café du monde, le Florian, ouvert depuis 1645.

Visiter un volcan

Le paysage du sud de l’Italie est ponctué de quelques volcans majestueux qu’il faudra découvrir si l’on souhaite disposer d’un point de vu original sur l’Italie. A Naples, vous découvrirez le fameux Vésuve qui a ravagé Pompéi, tandis qu’en Sicile, vous pourrez escalader l’Etna, toujours en activité.

Déguster une glace

Al glace, ou gelato dans la langue locale, est un constituant essentiel de la cuisine italienne. En goûtant à l’une des centaines de variétés de glaces, vous serez non seulement rafraîchi, mais vous accéderez également à un univers de saveurs sucrées des plus envoûtants.

mercredi 7 novembre 2012, par Isabelle Baldini