Les toilettes lavantes : quels bénéfices pour les utilisateurs ?

Bien que le système de toilettes lavantes soit méconnue du grand public français, il connait déjà un succès incontestable auprès des établissements hôteliers de luxe en France. Si ces types de structures misent sur les toilettes lavantes, c’est qu’elles offrent de réels avantages pour les utilisateurs.

Du confort en tout instant

Ces toilettes révolutionnaires garantissent un confort optimal aux utilisateurs. Elle propulse un jet à température du corps rendant ainsi agréable l’utilisation de l’équipement. De plus, si cette température ou l’intensité du jet ne vous conviennent, vous pouvez aisément les régler. En sortant de la toilette, vous êtes bien rafraichie comme si vous venez de vous doucher. Mais, le confort est aussi assuré par le siège chauffant. Toujours en matière de confort, certains modèles sont équipés d’un filtre à charbon qui élimine efficacement les odeurs. De ce fait, un air frais et sain est instauré dans la salle de bain.

De l’hygiène avant tout

En optant pour les toilettes lavantes, vous profitez d’une toilette qui assure une bonne hygiène. Le concept est simple : utiliser l’eau à la place du papier hygiénique. Un jet d’eau est automatiquement activé. Par ailleurs, le lavage à jet admet des vertus thérapeutiques car le lavage à l’eau prévient la constipation et les hémorroïdes.
Côté nettoyage, la toilette lavante est facile à entretenir. En effet, la buse, après chaque utilisation, s’autonettoie. De plus, les cuvettes n’est pas équipée de rebord, ce qui facilite largement l’évacuation des saletés.

De l’économie pour les utilisateurs

L’installation d’une toilette lavante permet aussi de faire des économies. Avant tout, vous n’aurez plus besoin de papier hygiénique puisque le séchage se fait grâce au souffle d’air chaud diffusé automatiquement par la toilette lavante. De plus, puisque vous n’avez plus besoin de papier, donc, la chasse d’eau ne requiert plus beaucoup d’eau. Ainsi, la toilette lavante permet d’économiser en eau et en électricité. Les modèles les plus performants sont dotés d’un système de dissolution de substances organiques par lumière ultraviolet. Toujours dans l’esprit de faire des économies, en installant une toilette lavante, vous gagnez plus d’espace car vous n’aurez plus besoin du bidet qui encombre la salle de bain.

mardi 24 novembre 2015, par Romain Morillon