Tiare, diadème - conseils pour un look digne d’une reine

Connue pour être le symbole de la royauté et réservée aux mariages ou aux fêtes d’anniversaire, la tiare est l’accessoire qui a illuminé les défilés printemps - été. Eh oui ! Vous pouvez vous permettre de porter le diadème au quotidien, mais pas n’importe comment. Suivez notre guide pour bien porter la tiare et avoir un look digne d’une reine !

La tiare

Il ne s’agit pas d’une tiare imposante comme celle de la papauté. Le modèle qui nous intéresse est plutôt discret, juste assez grand pour qu’on puisse la remarquer. Argentée ou dorée, la tiare est généralement incrustée de petites pierres blanches.

La tiare : avec quel type de coiffure et pour quelle occasion ?

Dans la journée ou pour une soirée, l’idéal est de porter la tiare avec les cheveux détachés, que ces derniers soient longs ou courts. Concrètement, commencez par crêper vos cheveux. Puis, appliquez un voile de laque. Et vous n’avez plus qu’à placer votre bijou. Associez-le tout avec une tenue féminine et chic.

Pour une occasion habillée, la tiare s’allie parfaitement avec une robe, quelle qu’en soit la coupe (longue, courte, près du corps, bustier, etc.). Coiffez-vous comme vous avez l’habitude de le faire pour ce genre d’occasion. Pensez seulement à appliquer de la laque pour que la tiare tienne bien.

Mise en place la tiare

La tiare ne se porte pas sur le devant de la tête, juste au-dessus du front. Vous devez la placer sur le sommet de votre tête, à 3 à 5 cm du front. Mais il existe une exception si vous avez une frange carrée. Vous pouvez poser la tiare au niveau du front. Veillez également à ce qu’elle soit inclinée d’environ 45 degrés de la tête.

Fixation de la tiare

La fixation dépend du modèle que vous avez acheté. Normalement, la tiare comprend un peigne en saillie à partir de son centre. Dans ce cas, vous n’aurez pas de problème pour le fixer. Si elle n’en dispose pas, servez-vous d’épingles à cheveux. Et n’oubliez pas de mettre de laque pour faire tenir la coiffure.

Voir de nombreux modèles de tiares, diadèmes, peignes