La cure thalasso, pour aborder sereinement la ménopause

La ménopause, avec son lot de changements et de désagréments, vous effraie ? Abordez cette phase de la vie en toute quiétude, en choisissant une cure de thalassothérapie spécialement conçue pour vous apporter bien-être et réconfort.

Cure ménopause en thalasso : un concept très apprécié des plus de 50 ans

Du fait des fluctuations hormonales et de la diminution de la production d’œstrogène, la ménopause est souvent mal vécue par de nombreuses femmes. Cette nouvelle étape de la vie s’accompagne souvent de troubles plus ou moins importants, allant de bouffées de chaleur à l’ostéoporose. À l’instar de la phytothérapie et de l’homéopathie, la thalassothérapie soulage ces troubles. Pour ce faire, de nombreuses cures sont spécialement conçues afin de redonner tonus et bien-être aux femmes ménopausées.

Les cures thalasso destinées à mieux vivre la ménopause sont diverses et s’adaptent aux besoins des femmes, en fonction de leur état physique. Alors que certaines sont incommodées par des bouffées de chaleur, de nombreuses autres sont confrontées à la prise de poids et aux risques d’ostéoporose. Bien que les cures de thalassothérapie ne soignent pas les problèmes de santé liés à la ménopause, elles constituent malgré tout un moyen efficace de prévention pour empêcher l’apparition de certains symptômes.

Déroulement des cures ménopauses en thalasso

Une cure ménopause commence par une consultation médicale approfondie afin de déceler d’éventuels problèmes de santé : AVC, ostéoporose ou décalcification. Ce premier bilan est aussi axé sur l’alimentation afin de pallier d’éventuelles carences. La personne est ensuite orientée vers une cure spécifique, incluant des exercices physiques, des bains à l’eau de mer, des massages et parfois des soins esthétiques pour lutter contre la déprime. Ces cures prennent place dans un cadre calme et relaxant, le but principal étant de rééquilibrer le corps et l’esprit.

De nombreux centres thalasso, à l’instar de l’Alliance Pornic, proposent des cures pour les femmes cinquantenaires. Cet établissement luxueux propose la cure « la cinquantaine au féminin ». Dans un cadre charmant, vous serez accueilli par une équipe de professionnels et une assistance médicale permanente pour une prise en charge personnalisée. En plus des piscines à l’eau de mer et des espaces de massage et de soins, vous pourrez durant votre séjour thalasso bénéficier des séances de sauna et de hammam, mais aussi des activités physiques dans les salles de fitness et de musculation. Pour plus d’information consultez www.thalassopornic.com.

mardi 27 avril 2010, par Carole Mercier