Teo First de Tinteo : un accessoire pour bien entendre

Le Teo First de Tinteo est un appareil auditif spécialement conçu pour les personnes âgées qui commencent à avoir des difficultés à entendre. Cet appareil d’écoute convient également aux personnes sujettes à de légers problèmes d’audition.

Teo First, un amplificateur d’écoute intelligent

Le Teo First est la solution idéale pour remédier aux pertes d’écoute légères des seniors. Conçu en collaboration avec un spécialiste ORL, le Teo First est un appareil intelligent. Ses fonctionnalités permettent aux utilisateurs de bénéficier d’un appareil qui saura s’adapter à leurs besoins, qu’il s’agisse de participer à des conversations, d’écouter la radio ou la télévision, ou encore de discuter au téléphone.

Cet appareil permet d’amplifier les sons jusqu’à 22 décibels et protège contre les sons trop élevés. Grâce à ses deux fonctions présélectionnées, il pourra être réglé en fonction des milieux : environnement calme pour une utilisation intra-muros et milieu bruyant pour une utilisation extérieure. D’autre part, l’utilisateur pourra également régler le volume, la balance entre les deux oreilles, notamment si une oreille est plus atteinte que l’autre, la clarté des voix et les fréquences, en fonction de ses besoins.

Caractéristiques techniques du Teo First

Les quatre microphones du Teo First permettent de capter les sons environnants avec un rendu optimal. Ils fonctionnant sur les fréquences comprises entre 50 Hz – 21 kHz. Il dispose également d’une entrée en ligne fonctionnant sur les fréquences 20 Hz – 20 kHz.

Le Teo First fonctionne avec une batterie rechargeable d’une autonomie de 10. Le temps total nécessaire à la charge de la batterie est de 1 heure 30 minutes. Cet appareil est très léger (tout juste 32 grammes) et peut facilement se glisser dans une poche extérieure ou intérieure. L’utilisateur pourra opter pour un casque 3,5 mm ou les oreillettes.

Pour mettre à jour ses fonctionnalités, il est possible de brancher l’appareil sur un ordinateur et d’effectuer une mise à jour par Internet. Par ailleurs, le Teo First est livré avec ses écouteurs, son boîtier électronique, un câble USB, un chargeur, le logiciel et la boîte de transport. Il est conforme aux normes CE et de conception écologique.

jeudi 29 novembre 2012, par Romain Morillon