Témo Mobile : une application pour Smartphone dédiée aux seniors

La firme e-Medicis a édité des applications dédiées aux accompagnateurs et aux proches des personnes âgées, permettant de relier le Témo Mobile à leurs smartphones.

Copyright Témo Mobile

Coup d’œil sur le Témo Mobile

Le Témo Mobile est une marque de téléphone portable développée par la société e-Medicis. Les modèles conçus par le groupe sont destinés exclusivement aux seniors afin qu’ils puissent garder le contact avec leurs proches. Ils font à la fois office de GSM, pour qu’ils puissent passer des appels, et de GPS, pour qu’on puisse les localiser à distance s’ils se déplacent. La firme e-Medicis a mis au point des mobiles parfaitement ergonomiques. Ils sont dotés soit d’un bouton unique, soit de grandes touches bien visibles pour faciliter leur manipulation.

Avec le Témo Mobile, une simple pression sur la touche principale suffira à établir une liaison téléphonique. Le téléphone se connectera à un centre d’appel qui va le mettre en relation avec son correspondant. Celui-ci figure dans le répertoire personnalisé. En cas d’urgence, vous devez juste appuyer sur la commande SOS pour que votre appel soit redirigé vers les numéros des services d’urgence ou vers le numéro d’un aidant. Les secours se serviront de l’option de géolocalisation du Témo Mobile pour repérer le lieu d’où l’appel a été émis.

L’application Témo Mobile dédiée aux aidants

Le nombre d’utilisateurs de smartphones croît de manière exponentielle ces dernières années. La diversité des options, tels les accès à Internet, explique ce succès. La mise sur le marché de modèles de plus en plus performants, comme l’iPhone d’Apple, a aussi contribué à leur popularisation. Ils peuvent ainsi servir d’outils de travail pour les accompagnateurs des personnes âgées. C’est en ce sens que la société e-Medicis a développé un programme qui permet de relier les smartphones au Témo Mobile, afin que les aidants puissent surveiller à distance les seniors dont ils ont la charge.

Leurs mobiles vont désormais s’interagir. L’assistant pourra accéder en temps réel aux informations émises par le Témo de l’utilisateur. Il pourra donc vérifier le niveau de la batterie, l’état de la couverture du réseau mobile si l’aîné se déplace et le localiser si nécessaire. Il aura aussi la possibilité de gérer à distance le répertoire téléphonique du mobile et modifier le numéro principal. Cette application sera disponible gratuitement, en téléchargement, sur le site www.mon‐temo.com. Elle s’adresse pour l’instant aux possesseurs d’iPhone, d’Androïd ou de mobiles équipés du navigateur Opéra.

mardi 30 novembre 2010, par Hélène André, Romain Morillon