Témo, un mobile simplifié pour les seniors

Pour répondre à la population senior en croissance, un nouveau téléphone vient d’être mis au point pour faciliter la vie des plus de 60 ans. Gros plan sur les mobiles nouvelle génération Témo !

Témo, un centre d’écoute mobile à la disposition des seniors
Pesant moins de 100 grammes, le téléphone mobile, Témo, a été conçu spécialement par la société Médicis pour faciliter la vie des personnes âgées. En plus des fonctionnalités classiques d’un mobile c’est-à-dire, l’envoi et la réception des appels et des SMS, Témo possède également un service en ligne disponible 24h sur 24 et 7j sur 7. Cette fonction est accessible à partir d’un bouton « service » équipant chaque appareil.
Grâce à ce service en ligne, les seniors auront toujours quelqu’un de disponible en leur écoute. Cette personne est chargée de fournir aux seniors toutes les informations dont ils pourraient avoir besoin pour leur vie quotidienne. Vous pouvez alors appuyer sur le bouton « service » de votre appareil pour appeler un taxi, un numéro d’urgence ou encore pour tout simplement savoir les horaires de cinéma.

Témo, un mobile intelligent spécial senior
En plus de ce service en ligne innovant, Témo est aussi équipé d’une fonction GPS. Suivant un accord au préalable, ce GPS peut être activé pour une localisation précise du téléphone et de son utilisateur. Positionné également sur la sécurité des sénior, la fonction « hors Zone » du téléphone permet de prévenir immédiatement la famille de l’utilisateur en cas de sa sortie en dehors d’une zone prédéfinie.

En cas d’une non utilisation prolongée, à partir d’un délai de 11 heures, le mobile envoie automatiquement un SMS pour prévenir un numéro de la famille de l’utilisateur désigné au préalable. Compagnon idéal pour la sécurité des personnes âgées, ce mobile est disponible en abonnement pour 39,90euros par mois. Ce prix descend à 19,95€ après une déduction d’impôts de 50% dont bénéficie Témo pour agrément aux « services à la personne ». Ce forfait comprend 30 minutes de communications et 30 SMS. Au delà de cette limite, le prix des appels sera facturé à 0,22€ par minute et les SMS à 0,15 euros.

jeudi 9 juillet 2009, par Carole Mercier