Le CREON M300, téléphone portable « Swiss made »

Labellisé « Swiss Made », le nouveau téléphone portable suisse mélange simplicité, pragmatisme et élégance.

La simplicité et l’efficacité du CREON M300

C’est dans le souci d’allier la simplicité et l’efficacité en utilisant les technologies les plus récentes qu’un téléphone portable a été conçu par des spécialistes de la téléphonie mobile à la demande de la Croix Rouge Suisse. En effet, le nouveau téléphone CREON M300 s’inscrit dans l’esprit « Made in Switzerland » ou plutôt « Swiss made » comme le dirait tout amateur de produits helvétiques appréciant notamment les couteaux, les montres ou encore les chocolats suisses. Cet appareil destiné aux seniors a tout pour plaire aux personnes qui apprécient les objets à la fois pratiques et faciles d’utilisation. D’autant plus que le design du CREON M300 n’a rien à envier aux autres téléphones mobiles du moment, à l’inverse des appareils qui dévoilaient trop leur côté « paramédical ».

Les fonctions pratiques du CREON M300

Mis à part les fonctions classiques qui sont présentes dans tous les téléphones portables, le CREON M300 dispose d’une fonctionnalité adaptable selon les désirs de son utilisateur, sans pour autant s’encombrer des gadgets recherchés par les jeunes comme les jeux, l’Internet, le lecteur mp3, etc., qui intéressent moins les plus âgés. L’utilisateur paramètre le son, l’affichage, les couleurs, la taille des caractères, ainsi que l’annuaire du téléphone selon sa convenance. De plus, le clavier du portable permet, avec de grandes touches suffisamment espacées, une utilisation confortable même pour les personnes souffrant d’arthrose dans les doigts. L’un des points forts de ce téléphone labélisé « Swiss made » se trouve également être la présence d’une touche d’appel d’urgence discrète et facile d’accès. Ce petit bouton rouge et paramétrable permet de solliciter très facilement les services d’aide ou un membre de sa famille.

Le CREON M300 ne séduit pas uniquement les séniors

Preuve que les sciences humaines concernant les pratiques et des usages servent de plus en plus dans la fabrication de produit, le CREON M300 a fait intervenir un échantillon d’utilisateurs cibles pour répondre de manière précise aux besoins d’un certain public. Même si, comme l’a souligné le fabricant dans un communiqué, ce nouveau produit n’est pas exclusivement dédié aux personnes âgées, car il est capable de séduire et de convenir à d’autres profils de consommateur. Pour preuve, le nouveau téléphone suisse fait déjà le bonheur de certains professionnels et notamment les chauffeurs routiers qui apprécient les fonctions pratiques et simplifiées du produit, notamment le repérage GPS qui permet de suivre le détenteur du téléphone. À noter que ce téléphone compatible avec tous les opérateurs français de services mobiles coûte 199 euros TTC avec 39 euros d’abonnement mensuel et 59 euros d’ouverture de ligne et de création de profil.

Copyright : http://www.creonphone.com

lundi 13 décembre 2010, par Carole Mercier