La téléalarme pour préserver l’autonomie des retraités

La téléalarme est un dispositif très efficace pour préserver l’autonomie des retraités. Elle permet de résoudre en temps opportun certains problèmes pouvant survenir dans la vie des seniors.

La téléalarme : finis les soucis !

Certains retraités préfèrent passer leur vieillesse, seuls, dans leur maison ou appartement, pour se sentir moins dépendants et pour vivre au milieu de leurs souvenirs. Ils estiment que la vie en solitaire, dans un endroit qui leur est familier, leur permet de sauvegarder leur intimité et leur offre une certaine liberté. Toutefois, cet isolement, surtout s’il est lié à une invalidité ou à une perte de certaines facultés physiques ou intellectuelles, peut engendrer des problèmes, aussi bien pour les seniors que pour leurs proches. La téléalarme préserve de tous ces soucis.

Pour la sérénité des personnes âgées, handicapées ou isolées dans leur logement et de leur famille, certains prestataires proposent un large panel de services dédiés à leur intention. La téléalarme est un système qui a maintes fois prouvé son efficacité grâce à une télésurveillance ininterrompue tout au long de l’année. Non seulement elle permet aux seniors de préserver leur autonomie, mais c’est aussi un excellent moyen de rompre leur isolement. Le dispositif présente également l’avantage de pouvoir intervenir en temps opportun en cas d’incident.

La téléalarme : un produit innovant garantissant une assistance efficace

La téléalarme est un produit innovant qui offre la possibilité d’avoir constamment l’œil sur une personne isolée dans un habitat. Pour garantir l’efficacité de l’assistance, certains fabricants proposent même en option une amélioration du dispositif permettant de détecter une inactivité suspicieuse de l’individu surveillé. Ce système détient toute son importance dans le cas où une personne âgée serait victime d’un malaise ou d’une chute, et qu’elle ne disposerait plus d’assez de présence d’esprit ou de capacité physique pour déclencher le dispositif d’appel à l’aide.

Grâce à la téléalarme, de nombreuses complications ont été évitées et des vies ont été sauvées. Alors, épargnez-vous, ainsi que vos proches, de nombreux soucis tout en préservant votre autonomie. Optez pour une téléalarme et savourez pleinement votre indépendance si vous désirez vivre seul. La mise en place d’un tel dispositif est très sécurisante et réconfortante. C’est la garantie d’une assistance immédiate en cas d’aléa, puisqu’elle est reliée à un système de télésurveillance qui veille sur vous à chaque instant, tout au long de l’année.

mercredi 15 septembre 2010, par Romain Morillon