Passez un séjour inoubliable à Tadla-Azilal, au Maroc

Tadla-Azilal constitue une destination privilégiée des seniors qui aspirent jouir de leur séjour en toute tranquillité, loin du tumulte des stations balnéaires du Maroc.

Tadla-Azilal, une région dotée d’immenses richesses naturelles

Tadla-Azilal est une région marocaine particulièrement gâtée par la nature et qui dispose des atouts nécessaires pour répondre aux aspirations des adeptes de l’écotourisme et du tourisme de niche. Cette contrée est dotée d’une grande diversité sur le plan géographique. Le magnifique panorama offert par ses hautes chaînes de montagnes, ses plaines et ses charmantes vallées d’altitude a toujours enchanté les amoureux de la nature.

Tadla-Azilal est réputée pour la splendeur de ses cascades, de ses vastes étendues de forêts et de ses grottes. La région dispose en effet d’un immense patrimoine archéologique, datant de plusieurs millénaires. Une incursion dans certaines excavations qui comportent des empreintes de dinosaures fossilisées s’impose. Tadla-Azilal possède au moins 20sites naturels connus à l’échelle internationale pour ne citer que la vallée des Aït Bougernaz, les cascades d’Ouzoud, le pont naturel Imi-Nifri et le lac Bin El Ouidane.

Séjour à Tadla-Azilal : de multiples activités au programme

Passer des vacances à Tadla-Azilal, c’est s’immerger au cœur d’une nature qui respire la beauté et la générosité. Cette destination répond parfaitement aux attentes des adeptes du tourisme de montagne et qui souhaitent savourer pleinement l’atmosphère vivifiante qui règne en haute altitude, après une séance de randonnée pédestre ou de trekking pour les plus sportifs. Les amateurs de sports équestres ou du VTT pourront également s’adonner à leur passion à Tadla-Azilal. De nombreux parcours et circuits sont dédiés à ces disciplines. Sur le lac Bin El Ouidane, les loisirs nautiques sont rois.

Tadla-Azilal est idéalement localisée à proximité des plus grandes villes marocaines, comme Rabat, Fès, Marrakech et Casablanca. Elle est ainsi devenue une escale incontournable et la plupart des agences de voyages l’ont inclus dans les circuits touristiques proposés aux visiteurs de passage au royaume alaouite. Après un séjour à Tadla-Azila, vous pouvez prolonger le voyage de diverses façons : partir à la découverte des villes impériales du Maroc, s’aventurer au cœur de la chaîne montagneuse de l’Atlas ou partir en randonnée dans le désert marocain. A vous de choisir !

vendredi 4 mars 2011, par Romain Morillon