Des tablettes tactiles dédiées aux seniors

Les seniors représentent un énorme potentiel sur le marché de produits de la nouvelle technologie. Les fabricants ne cessent ainsi de développer des équipements adaptés à leurs besoins. Des tablettes tactiles dédiées aux seniors sont maintenant disponibles sur le marché.

Des tablettes tactiles pour faciliter les communications

Force est de reconnaître que les personnes retraitées ont un pouvoir d’achat assez important et disposent de beaucoup de temps libre qu’elles cherchent à occuper. Voulant profiter de ce créneau porteur, les équipes de recherche dans le domaine de la technologie de pointe s’évertuent à produire des appareils répondant aux attentes des seniors afin de faciliter leur communication avec les amis et les proches. Les tablettes numériques spécifiquement dédiées à cette catégorie de la population sont arrivées sur le marché français.

La tablette Tikeasy a fait ainsi son apparition dans les boutiques spécialisées en téléphonie mobile. Elle a été conçue par une PME nantaise. Pour simplifier son usage, la taille de ses caractères est 2 fois plus grosse comparée aux autres tablettes. Son navigateur Internet est aussi plus accessible. Elle est, en outre, dotée de jeux de mémoire et d’une messagerie unifiée. Il s’agit d’un outil précieux pour les personnes âgées qui doivent se maintenir à domicile et ceux qui désirent préserver leur autonomie.

Utiliser une tablette tactile pour rester connecté

Grâce aux tablettes tactiles, les seniors peuvent continuer à rester actifs sur le plan social. Ils sont en mesure de jouer, de s’informer et éviter ainsi l’isolement. Cet équipement leur permet de visionner les photos expédiées par mail, de consulter les blogs qui les intéressent. L’utilisation des différents moteurs de recherche sur la toile et l’envoi de courriers électroniques sont plus accessibles aux seniors.

L’utilisation d’une tablette intègre désormais le quotidien des seniors qui en détiennent. Cet appareil à multiples usages les satisfait dans la mesure où ils peuvent s’informer sans avoir besoin de se déplacer, ce qui est particulièrement utile pour ceux qui sont immobilisés en raison d’un problème de santé. Ils restent connectés malgré le fait qu’ils soient alités. La fourchette de prix d’une tablette oscille entre 299 et 379 euros, l’abonnement mensuel variant entre 13,90 et 29,90 euros.

vendredi 2 novembre 2012, par Romain Morillon