Les seniors à l’heure des tablettes numériques

Si les smartphones peuvent dérouter nombre d’entre les seniors avec un écran relativement petit, les tablettes numériques, nouveaux chouchous du grand public, a pour principal avantage d’offrir une vision agréable, ainsi qu’une mise en avant de la simplicité.

Les avantages d’une tablette numérique

Si vous n’êtes pas de ceux qui dressent des tentes devant les magasins spécialisés pour attendre la sortie d’une tablette numérique, vous serez surement conquis par la simplicité d’utilisation de ces nouveaux joujoux technologiques, qui sont bien plus que des gadgets. Grâce aux tablettes tactiles, vous bénéficierez d’un écran large, que vous pourrez par ailleurs zoomer à volonté avec vos doigts. En moyenne, la diagonale de l’écran des tablettes numériques présentes sur le marché est de 25 cm.

Pour ceux qui sont encore réticents aux nouvelles technologies, il est bon de savoir que les tablettes numériques sont un centre de loisir, mais également un outil pour faciliter le quotidien. Ainsi, il est tout à fait facile de s’en servir comme aide-mémoire, comme agenda, ou encore un outil de gestion financière. Grâce à une connexion Wi-Fi ou 3G, vous pourrez par ailleurs regarder vos émissions favorites partout à la maison. Il existe par ailleurs de nombreux jeux cérébraux qui vous aideront à prévenir la survenue de l’Alzheimer.

Choisir sa tablette numérique

Il existe aujourd’hui deux grandes marques de tablettes numériques qui s’affrontent sur le marché. Pionnierdu marché, l’iPad d’Apple se caractérise par une finition haut de gamme, une qualité d’affichage exceptionnelle et une navigation simple. Pour enrichir ses fonctionnalités, vous pourrez parcourir les milliers d’applications en ligne sur le site d’iTunes. En choisissant parmi un florilège de 20.000 applications, vous pourrez personnaliser à souhait votre appareil mobile.

Le principal concurrent de l’iPad est le produit coréen Samsung Galaxy Tab. Avec pour principal avantage d’être moins cher que l’iPad d’Apple, le Galaxy Tab n’en est pas moins agréable à utiliser. L’affichage est clair et le menu est personnalisable. L’interface est simple, mais certains reprocheront sans doute la trop grande sobriété de l’interface fournie par défaut. Par rapport à l’iPad, l’offre des applications est moins fournie. Quel que soit votre choix, vous pourrez surfer sur Internet ou regarder un film partout o vous serez.

vendredi 14 octobre 2011, par Romain Morillon