Mangez des sushis japonais pour avoir une santé de fer !

A partir de la cinquantaine, vous devez accorder encore plus d’attention à votre santé. En effet, avec l’avancement de l’âge, les maladies surviennent plus facilement. Ainsi, pour rester en pleine forme, mangez à la façon des Japonais !

Faites des sushis votre alimentation de base

Conçus par les Japonais, les sushis sont des nourritures à base de poissons crus. Ils sont recommandés par les nutritionnistes car ils aident à garder un organisme sain. En effet, ils ont des apports diététiques très importants qui ne laissent aucune chance aux graisses de se localiser. D’ailleurs, les poissons utilisés pour leur fabrication sont hypocaloriques. Il s’agit entre autres de la daurade et du bar. Les sushis sont alors de la nourriture simple mais complète et on y retrouve des variantes qui sont composées de légumes et de riz. Les sushis sont des aliments hyperprotéinés qui vous permettront de garder la forme et de rester en bonne santé en permanence.

En quoi les sushis peuvent-ils améliorer la santé ?

Les sushis sont des aliments dépourvus de graisse et de sucre. Ils sont également très pauvres en sel et en fécules. A cet effet, le fait de les consommer régulièrement vous aidera à prévenir l’hypertension artérielle. Vous ne risquez pas non plus d’avoir du cholestérol, du rhumatisme, ou de la goutte vu que vous ne mangez ni lourd ni épicé. De plus, ils vous permettent de garder la ligne sans vous exposer à des risques de carrences quelconque. Ils sont suffisamment constitués pour vous procurez tout ce dont vous avez besoin pour votre journée. Comme vous mangez léger, votre corps sera plus mobile et vos systèmes vitaux seront ainsi avantagés. De même, la digestion, ainsi que la circulation seront optimisées.

De quelle manière faut-il consommer les sushis ?

Accompagnés de sauce soja et de wasabi, les sushis se mangent à la baguette. Faites-en une bouchée et prenez le temps de bien mâcher pour que votre système digestif ne se fatigue pas. Il est conseillé de ne pas consommer plus de huit sushis pendant un repas. Six ou sept suffisent déjà pour vous rassasier et vous fournir tous les éléments dont vous avez besoin. Si vous voulez en varier le goût, vous pouvez prendre des sushis aux légumes, au riz, ou à base d’algues. Variez aussi les poissons que vous choisissez !

vendredi 25 mars 2011, par Romain Morillon